mercredi 7 décembre 2016

[Héros de Légende 2015 - 2021] - Suite de la semaine 16

Nos héros décident donc de pénétrer dans les jardins de Tarn pour entamer le premier niveau de ce donjon, le gantelet.


Ils découvrent le premier niveau et les créatures tapies dans l'ombre qui les y attendent.



Dorénavant rodés, nos héros se positionnent en préparation de l'assaut.




Les prêtres noirs tentent une attaque pendant que les monstres progressent mais celle-ci n'a pas d'effet.



Janod part à l'attaque et malgré la fosse qu'il n'avait pas vu et dans laquelle il tombe, il tue les deux créatures.



Nanok charge Grimfang, le boss du niveau et lui inflige quelques dégâts tout en utilisant le pouvoir de coup violent de sa hache pour rapprocher celui-ci de ses acolytes.



Kel et Tahlia en profitent et se ruent à l'assaut pour la curée, mettant fin à la misérable vie de la créature.



Ce qui n'empêche pas des hommes animaux d'apparaître un peu partout dans le niveau de donjon.



Ceux-ci s'attaquent à Nanok et à Janod mais les blessent sans parvenir à les tuer.




La vengeance des héros est terrible.



Une fois le donjon nettoyé, ils n'ont donc aucune peine à tuer le dernier prêtre noir et à piller le niveau de ses richesses. Nanok se tue au passage à cause de l'explosion d'un coffre, ce qui lui permet de passer au marché pour acquérir ces deux beaux objets.



Puis ils passent le portail pour entrer dans le niveau suivant :



Nos héros découvrent leurs adversaires



Ils progressent dans le donjon pendant qu'une troupe d'hommes animaux se place en ordre de bataille au deuxième étage.


Les monstres passent à l'action et Tahlia succombe à l'assaut de l'elfe majeur.





Nanok s'occupe du second elfe, qui est sournoisement venu le prendre à revers, afin que Kel déchaîne son courroux sur les créatures imprudentes qui sont descendues dans le donjon.



L'elfe majeur résiste à cette attaque et Janod rentre du temple où il se soignait pour venir en aide à l'équipe et terminer la créature tandis que Tahlia, ressuscitée, pénètre dans le donjon pour se préparer à l'attaque.



Les monstres se ruent sur elle sans parvenir à l'achever.



Ce faisant, l'infâme Valdon s'expose et les héros n'en font qu'une bouchée. Ils procèdent ensuite au nettoyage du reste du donjon et achèvent quelques-unes des créatures restantes. Seul un squelette majeur reste debout. Nanok ne prend même pas la peine de s'en occuper et part piller le donjon.



Fatale erreur qui coûte la vie à Tahlia.



Nanok, n'en ayant cure, continue sur sa lancée et ouvre le coffre dans lequel il trouve le bâton de feu.



Kel s'occupe donc du squelette restant et nos héros se préparent à pénétrer dans le troisième niveau.



Ce qu'ils font au tour suivant, pour atterrir dans le laboratoire de l'alchimiste.



Les héros découvrent avec horreur leur première bête du chaos



Et alors que, n'écoutant que leur courage, ils s'en approchent pour la pourfendre, de sournois prêtres noirs font leur apparition.



Ceux-ci attaquent Nanok et entament sa carapace (qu'il ne porte pas puisqu'il est enduit de graisse de poulet et qu'il aime que ça se voie) pendant que les autres monstres se rapprochent (un squelette perdra stupidement la non-vie dans l'opération suite à un malencontreux ordre Surveiller qui traînait).



La vengeance de nos héros est terrible puisque Kel déchaîne son courroux de flammes et que Nanok se rue sur le sorcier qui commande ces forces maléfiques. Sa hache le pourfend, et frustré devant tant de facilité, il poursuit son geste et lance la carcasse de l’infamie derrière lui pendant que Janod tire sur l'immonde bête du chaos.



Mais de dangereux Ferrox apparaissent.




Ceux-ci se jettent sur les héros et les font saigner sans parvenir à tuer un seul de nos puissants comparses. Le prêtre noir restant, quant à lui, succombe aux flammes qui ont pris dans sa robe de bure.



Janod se replie pour aller se faire soigner à Tamalir, Kel s'occupe du Ferrox majeur, Tahlia pille le donjon et Nanok s'occupe du Ferrox normal mais parvient à l'éloigner sans le tuer.



Ce dernier se rapproche, Janod part en ville, Kel s'occupe du Ferrox et Nanok va ouvrir un coffre, qui explose alors qu'il est vide. Il se rue donc sur la rune par dépit et Thalia se positionne pour préparer le groupe à entrer dans le prochain niveau.



Ce qu'ils font au tour suivant, non sans que Tahlia ne se fasse assommer au passage par la porte piégée, passant ainsi un tour supplémentaire dans le niveau, laissant le temps au Seigneur de se renforcer avant le niveau de la rumeur.

mardi 15 novembre 2016

[Héros de Légende 2015 - 2021] - Semaines 12 à début semaine 16

Semaine 12 :

Le seigneur acquière la capacité "concentré"


Lady Eliza parvient à sa destination prévue : Dawnsmoor. Merrick descend aux bois suspendus et Thadd lance l'assaut sur Vynelvale sans parvenir à raser la cité. Les héros se rendent à Tamalir. Ce faisant, ils rencontrent un marchand en cours de route, mais celui-ci n'a rien d'intéressant à leur vendre.


Semaine 13 :

Le seigneur achète l'Armure incandescente :


Puis, Merick retourne aux pics ombrés et Eliza entame le siège de Dawnsmoor tandis que Thadd échoue encore dans son son assaut sur vynelvale. Les héros décident de se lancer à l'assaut de Lady Eliza à Dawnsmoor.




Ce faisant, alors qu'ils se reposent sur la route dans la crique dissimulée, un manticore profite de leur assoupissement temporaire pour les attaquer.


C'est Kel qui est de garde à ce moment, et lorsqu'elle lance l'alarme, les monstres sont déjà proches.



Nanok se réveille et frappe Janod pour être sûr que celui-ci ne reste pas couché pendant que Kel brûle un manticore à elle toute seule.


Les manticores se rapprochent pour tirer sur Kel mais n'y parviennent pas brillamment.


Janod tire alors sur le manticore trop imprudent et le fait s'écraser au sol


Nanok, se sentant inutile face à ces monstres volants, a une idée lumineuse : il réveille thalia avec sa masse de persuasion et profite du pouvoir de coup violent pour la rapprocher du combat. Pendant ce temps, Kel met Queusang en vue et terrasse le monstre, ce qui met fin à la rencontre.


Nos héros parviennent donc à Dawnsmoor et passent au marché. Celui-ci ne leur fournit pourtant aucun objet intéressant.


Ils décident donc de se lancer à l'assaut de Lady Eliza. Et ils la trouvent dans les bois enneigés, où les mouvements sont compliqués.


Lorsque la rencontre débute, Lady Eliza se cache derrière ses séides.


Kel lance les hostilités en tuant le naga grâce à son souffle de feu.


Nanok se charge du cerbère.


Janod et Tahlia prennent position pendant que l'araignée poison entoile Kel et qu'une méduse apparaît, prête à surgir.


Lady Eliza tente un rapprochement et Tahlia utilise son ordre de garde pour se rapprocher et lui infliger une attaque, heureusement peu efficace.


Eliza rate son attaque et décide donc de fuir courageusement le champ de bataille.


Semaine 14 :

 Lady Eliza, qui se retrouve donc dans l'antre de son maître aux Pics ombrés, se déplace avec Lord Merick vers le nord aux plaines de la barrière de rubis. Thadd, pendant ce temps, échoue encore à raser Vynelvale. Nos héros, eux, décident de rester à Dawnsmoor pour s'entraîner.


Semaine 15 :

Eliza et Merick se rendent à Greyheaven, Thadd rate encore une fois son assaut de Vynelvale et nos héros retournent à Tamalir.



Ce faisant, ils rencontrent des cerbères dans le chemin hanté


Tout le monde se prépare pour l'attaque.


Kel lance les hostilités et brûle deux cerbères.


Nos héros se positionnent en attendant que les cerbères tombent dans leur piège.


Mais ceux-ci se dirigent sur Tahlia et lui infligent pas mal de dégâts.


Tahlia se venge en infligeant deux grosses attaques à Cassedent, Nanok et Janod arrivent par derrière et tuent les deux cerbères restants. Kel met fin à la rencontre en finissant Cassedent.


En arrivant à Tamalir, nos héros utilisent leur influence pour faire agrandir le bazar de la ville, ce qui leur permettra de s'acheter plus d'objets chaque semaine où ils pourront se rendre au marché de la capitale.

Ce faisant, ils visitent le bazar pour superviser les travaux et dénichent la masse de Kellos qu'ils s'achètent sans hésiter.


Semaine 16 :


La campagne atteint le niveau argent avec un total de 201 points de conquête au début de cette semaine.

Le seigneur se procure l'amélioration "savoir étrange"


Ce qui reste de la famille Farrow assiège la cité de greyheaven tandis que Thadd n'arrive décidément pas à bout de la ville de Vynelvale. Nos héros, confiants en l'avenir, se rendent aux jardins de Tarn pour accomplir la quête qui leur a été confiée par la rumeur qu'ils ont entendu dans une sombre taverne.


Mais sur la route, en traversant la prairie aux papillons, ils font la rencontre du nécromancien rouge.


Nos héros, désormais experts en placement, se positionnent pour l'assaut.


Kel lance les hostilités, comme toujours, et élimine les deux squelettes majeurs tandis que Nanok fonce pour terminer l'autre squelette de cette partie de la prairie. Tahlia et Janod se positionnent en surveillance tout en tuant un squelette au passage.


Alors que le nécromancien s'apprête à attaquer, Tahlia lui saute à la gorge, ce qui ne suffit pas pour le tuer. Il riposte donc et les flèches transpercent Tahlia mais sans lui faire beaucoup d'effet.


Tahlia repart à l'assaut, ce qui n'est pas suffisant pour tuer le nécromancien une première fois. Kel arrive pour l'aider mais cette fois-ci, ses mains refusent de faire sortir des flammes. Nanok se rapproche et Janod s'occupe du squelette le plus en retrait.


Les squelettes et le sorcier s'acharnent sur Tahlia sans résultat, celle-ci ayant une résistance exceptionnelle. Les héros commencent donc leur tour entourés de squelettes.


Tahlia tue le nécromancien une première fois. Celui-ci ressuscite et Nanok arrive à la charge. Il attaque le sorcier et le projette au sein de ses coéquipiers pour l'hallali.


Kel lance son courroux de flammes et brûle quelques squelettes tout en tuant le sorcier, qui, cette fois, ne ressuscite pas. Ses squelettes tombent en poussière avec lui, laissant les héros libres de reprendre leur chemin.



Ceux-ci affutent leur lames, car ils se préparent à entrer dans le donjon des jardins de Tarn, où les attend la récompense de la mission qui leur a été confiée par une rumeur.