Ils ont la mauvaise surprise de se retrouver enfermé dans une cage d'entrée de jeu alors que des monstres les attendent en embuscade.
Janod est le premier à parvenir à en sortir.
Comme si ce n'était pas assez, des hommes animaux sortent des ombres pour se lancer à l'assaut.
Le premier frappe Nanok qui le provoque. Puis le second rate son attaque et le majeur parvient à tuer Janod du premier coup.
Les autres monstres se rapprochent de la cage.
Kel déchaîne sa fureur sur les homme bêtes.
Ce qui s'avère efficace puisqu'une fois les flammes dissipées, il n'en reste plus que de la poussière.
Janod passe au marché mais aucun de nos héros ne parvient à sortir de la cage ce tour ci. Le premier elfe s'avance donc pour frapper Nanok.
Il rate son attaque. Le second parvient à blesser notre barbare et le majeur, après avoir subi une attaque de Kel qui le blesse sérieusement, frappe également notre héros qui parvient toutefois à esquiver une majeure partie de l'attaque après s'y être correctement préparé. Nanok est ensuite le seul qui parvient à sortir de la cage ce tour-ci. Kel parvient en revanche à toucher l'un des elfes.
C'est alors que Tahlia, emplie de fureur, se tourne vers Nanok les yeux injectés de sang. Celui-ci, pressentant l'ensorcellement de son compagnon parvient à esquiver l'attaque. Les elfes profitent de sa distraction pour se lancer à l'assaut contre lui et en viennent à bout.
Lors du tour des héros, Kel parvient à sortir de la cage. Elle souffle sa fureur lors du tour du Seigneur.
L'elfe majeur, déjà blessé, succombe à son attaque, bien que son comparse normal y résiste.
Le premier des deux elfes restant vient ensuite facilement à bout de la magicienne.
Le second attaque Nanok et lui coupe le souffle. Galvanisé par cette attaque, notre héros ne se démonte pas et décide de sauter hors de la cage.
Des scarabées de feu, cachés dans l'ombre, allument leur flamme pour se rendre visibles afin de passer à l'attaque.
Leur efficacité reste à démontrer puisqu'aucun des héros touchés ne subit de dégâts. Le premier elfe s'avance mais se fait jeter au loin par la hache tandis que le second parvient à blesser Nanok sans subir de contrecoup.
C'est donc au tour des héros, dont la première action consiste à tuer le scarabée de feu resté imprudemment dans la ligne de vue de Kel.
Nanok, enfin libéré de la contrainte de la cage, se rue à l'assaut. L'elfe qui subit sa fureur se fait envoyer plus près de la cage. Puis le scarabée de feu restant se fait taillader par la hache à deux mains de notre héros en pagne.
Janod tue l'elfe avant de sauter hors de la cage. Kel parvient également à s'extraire mais pas Tahlia.
L'elfe restant se lance à l'assaut de Nanok et le naga normal l'attaque de sa magie. Notre vaillant héros semble pourtant protégé de son armure qu'il ne porte pas. Kel sort donc l'artillerie lourde pour tenter de forcer le passage. L'Elfe et le naga succombent à son assaut enflammé.
Nanok ouvre donc le tonneau laissé à sa disposition. Puis il s'attaque au boss et l'envoie au plus près de ses compagnons.
L'arme de Janod étant particulièrement efficace, Rigol reste désemparé lors de son tour.
Il parvient tout de même à blesser Nanok, puis Janod et Kel se déchaînent pour terminer le travail.
Nanok, utilisant son agilité féline, parcoure le donjon pour y ramasser tout ce qu'il peut y trouver pendant que Tahlia va en ville afin de pouvoir entrer dans le donjon par l'autre glyphe au tour suivant.
Notre barbare national trouve ce faisant l'armure de Kellos dans l'un des tonneaux.
Les héros s'organisent alors pour terminer de vider le niveau de ses trésors avant de passer au niveau suivant. Le coffre en or qui restait leur confère deux objets : l'étoile de Kelos et le poignard sanglant.
Puis ils se jettent dans le portail.