dimanche 14 mai 2023
[Mer de Sang 2022 - ] Fin Semaine 6
Le second niveau du donjon est l'antre d'un sorcier invocateur.
Nos héros se positionnent en préparation de l'assaut.
C'est Zyla qui s'élance la première pour attaquer l'homme animal le plus proche d'elle.
Ses trois compères se positionnent afin d'être en mesure de se défendre si un monstre s'approche trop près d'eux.
Varikas, sous l'effet d'un Sortilège Sombre, s'auto-inflige des blessures avec son marteau Dent de Dragon. Le Sorcier Majeur et le Naga attaquent Zyla sans être en mesure de lui infliger d'importantes blessures. L'Homme Animal se carapate, évitant au passage une flèche de Kirga, qui va se ficher dans le mur.
Varikas charge l'homme animal, qui n'était visiblement pas parvenu à s'éloigner suffisamment et lui règle son compte.
Zyla ramasse l'or à proximité et vient se positionner aux cotés de Varikas. Kirga se positionne derrière notre guerrier mort-vivant et tire sur Gragnath avec autant de succès que lorsqu'il visait l'Homme Animal au tour précédent. Frère Gherinn se positionne en surveillance sur les arrières des héros.
Le Naga majeur libère sa rage sur Varikas, parvenant presque à le tuer. Gragnath se met dans un coin pour pouvoir frapper à la fois Varikas et Zyla, laissant le guerrier mort-vivant à un seul point de vie. Le Sorcier Majeur en profite pour l'achever.
Debius se positionne pour tirer sur Zyla sans parvenir à percer ses défenses. Zyla fonce activer le glyphe puis profite de l'imprudence du sorcier pour le charger en buvant une potion de puissance afin de lui infliger un maximum de dégâts. Kirga, voyant l'opportunité, se rapproche au maximum, tire sur Debius et plante sa flèche entre les deux yeux de l'invocateur, mettant fin à sa vie ainsi qu'à celle de Gragnath, son Géant invoqué.
Frère Gherinn s'approche et, à l'aide d'une potion de puissance, libère la fureur de son Bâton Mortuaire sur le Naga majeur, qui subit cette attaque sans y succomber. Mais, ne voyant pas arriver Varikas, de retour de la ville par le glyphe sur son flanc, il se laisse surprendre et sa tête se sépare de son corps à grands renforts de Marteau Dent de Dragon.
C'est ce moment que choisissent des prêtres noirs pour révéler leur présence, prenant les héros à revers.
Le sorcier majeur tue Zyla.
Les prêtres noirs s'occupent, quant à eux, du cas de frère Gherinn mais sans obtenir de succès significatif. Varikas court au fond du donjon pour ouvrir le coffre dans lequel, en plus de 250 pièces d'or et une potion de puissance, il trouve un Arc Magique.
Zyla revient par le glyphe de l'entrée du niveau et charge le prêtre noir majeur mais son coup passe à coté du monstre. Frère Gherinn se positionne devant la porte du donjon, paré à sortir et déchaîne sa fureur sur le prêtre noir majeur sans parvenir à le tuer pour autant. Kirga fonce vers le fond du niveau pour ramasser le dernier tas d'or et tire sur le sorcier majeur, qui survit grâce à son immortalité.
Le sorcier majeur attaque Kirga sans parvenir à lui infliger de blessures avant de s'éloigner le plus possible pour éviter toute rétribution. Le prêtre noir rate son attaque sur frère Gherinn mais le majeur inflige 3 dégâts à ce dernier.
Varikas court pour se rapprocher de la sortie. Zyla tue le prêtre noir majeur avant de faire de même.
Frère Gherinn tire sur le prêtre noir restant avant de s'échapper par le portail.
Nos héros terminent leur tour en courant vers le portail, excepté Kirga, qui utilise son action pour aller en ville.
Le troisième et dernier niveau du Donjon est un Laboratoire d'Alchimie.
Les héros découvrent l'antre de Karolus et les compagnons de ce dernier.
Zyla et Varikas se positionnent en avant du groupe en situation d'esquiver les attaques des monstres. Frère Gherinn reste derrière eux tandis que Kirga profite de son tour en ville pour aller acheter des potions chez l'alchimiste. Trois Araignées Poison apparaissent.
L'Homme Animal le plus proche de Varikas le charge alors que les Araignées Poison lui crachent leur venin à la face. Varikas se venge et charge l'Araignée Poison la plus proche de lui pour la laisser à un seul point de vie. Zyla fonce sur l'Homme Animal mais rate son attaque.
Frère Gherinn se met en position pour achever l'araignée mais son projectile ne touche pas. Kirga rentre de la ville et se met en position afin d'aider ses comparses.
Des cerbères s'ajoutent à la masse de monstres déjà fort conséquente.
Varikas essuie les attaques de la horde, qui parviennent à le laisser à un point de vie à la fin du tour de l'Overlord.
Kirga tire sur une araignée poison, puis Frère Gherinn utilise le souffle de son bâton de l'Aigle Hurlant qui n'aura pourtant aucun effet, celui-ci étant visiblement en panne.
Zyla se charge de l'araignée majeure affaiblie par Kirga au préalable.
Varikas frappe l'araignée située face à lui puis tente d'achever l'araignée à qui il ne restait qu'un point de vie mais celle-ci esquive dans un salto arrière digne des plus grands champions d'athlétisme. L'une des Manticore se charge d'achever notre héros mort-vivant.
L'un des cerbères accoure pour infliger son souffle ravageur aux héros situés en face de lui.
Ce qui a raison de Frère Gherinn.
Les multiples attaques qu'infligent les monstres aux héros ce tour parviennent également à laisser Zyla à un seul point de vie. Au tour des héros, Varikas rentre de la ville et charge l'araignée poison, qui avec son unique point de vie, continuait à gêner leur progression. Et il parvient enfin à l'achever.
Zyla parcourt le donjon et ramasse un tas d'or et une potion, puis, utilisant son Ombrépée et buvant une potion de puissance, elle tue un cerbère et en profite pour utiliser le pouvoir de son arme afin de siphonner les points de menace de l'Overlord.
Kirga monte sur la table et, avant d'entamer la manticore, tue l'araignée poison située directement en face de lui.
Deux scarabées de feu cachés dans l'ombre surgissent pour encercler nos héros.
Une araignée poison tire sur Zyla, la blessant sérieusement, puis la Manticore située à côté d'elle l'achève.
Les autres monstres focalisent leurs attaques sur Frère Kirga, particulièrement exposé sur sa table. L'un des Cerbères crache ses flammes. Notre demi-orc résiste vaillament à tous ces assauts non sans mal.
Au tour des héros, Varikas utilise une potion de puissance pour s'occuper du cas d'une Manticore venue se positionner imprudemment dans le rayon de sa charge.
Frère Gherinn rentre de la ville et rate son attaque sur le scarabée de feu. Zyla, rentrant également de la ville, court à corps perdu dans le but d'atteindre l'autre glyphe, situé de l'autre côté du niveau du Donjon, le plus rapidement possible. Kirga, toujours juché sur sa table, se charge du cerbère.
La table le sauve de l'attaque du scarabée de feu et l'homme animal n'a pas beaucoup plus de succès, mais l'araignée poison parvient à l'achever.
Les autres monstres se focalisent sur Varikas, qui survit au tour de l'Overlord malgré de sévères blessures. Zyla se précipite sur le glyphe, permettant aux héros de revenir de l'autre côté du donjon après avoir ressuscité au Temple, renversant ainsi la donne tactique dans le Donjon.
Kirga profite de l'aubaine pour rentrer de la ville et tirer sur la Manticore, l'affaiblissant suffisamment pour que Varikas l'achève dans une charge brutale dont il a le secret.
Frère Gherinn se positionne pour tirer et tue l'Homme animal d'un seul projectile dévastateur.
Les scarabées de feu tirent sur Frère Gherinn sans obtenir de résultat très probant. Kirga est la cible des Araignées poison sans que cela ne soit plus fructueux non plus. Carolus obtient quant à lui, beaucoup plus de résultat sur la même cible. Varikas commence le tour des héros en transperçant une araignée de son Marteau Dent de Dragon.
Kirga réalise ses deux attaques sur Carolus et parvient à le blesser sérieusement. Zyla le charge pour tenter de l'achever mais rate royalement son assaut.
Frère Gherinn élimine l'un des Scarabées de Feu situé juste devant lui.
Une méduse, cachée dans les anfractuosités de la grotte, sort de sa tanière pour attaquer notre héros nécromancien.
Le Scarabée de feu restant fait de même et les autres monstres attaquent Kirga, le laissant à un point de vie. Le boss se réfugie imprudemment derrière la table, trop près de Frère Gherinn, qui l'achève puis utilise l'énergie qui lui reste pour tuer la Méduse.
Varikas ramasse l'or à proximité puis court vers la sortie. Le scarabée de feu restant s'approche de Kirga et parvient à le tuer.
Zyla tue l'araignée poison pour récupérer le contenu du coffre qu'elle protège, malgré que celui-ci s'avère vide.
Varikas frappe le scarabée de feu avant de se rapprocher de la sortie, dont Kirga a déjà profité. Puis le scarabée se rapproche de Frère Gherinn pour l'attaquer pendant que des Grands singes de sang, voyant que les héros sont séparés donc affaiblis, descendent des stalactites sur lesquels ils étaient restés accrochés jusqu'ici.
Ils attaquent Frère Gherinn, qui résiste à leurs assauts. Zyla court vers la sortie, achevant le scarabée de feu au passage pendant que Varikas se jette dans le portail.
Frère Gherinn court vers le glyphe, poursuivi par les Grands Singes de Sang et Zyla fuit vers le portail, mettant un terme au troisième et dernier niveau de ce donjon.
Inscription à :
Articles (Atom)