Les héros se précipitent sur Soriss pour tenter d'empêcher ce serpent de détruire la chaîne qu'il assiège.
La troupe du lieutenant apparaît par babord.
Varikas dépense toute sa fatigue pour mettre la barre à babord toute. Kirga se met à portée des nagas et décoche une flêche sur la créature la plus proche. Frère Gherinn l'imite avec un coup de sa tempête de glace. Zyla rejoint la proue et se met en posture d'esquive.
Le naga le plus éloigné des héros se rapproche et tire sur Kirga, qui prend cher. Le suivant rate son attaque. Le naga normal frappe fort également mais le suivant rate aussi son attaque, laissant Kirga à un point de vie. Soriss se rapproche en arrière garde.
Poussé par le vent et le courant, le Vengeance file vers l'avant.
Frère Gherinn attaque de sa tempête de glace, touchant les deux nagas normaux et en tuant un, qu'il relève grâce à sa nécromancie. Sa seconde attaque vise la case située directement entre le naga normal encore en vie et le naga majeur le plus proche. Le naga mort-vivant contrôlé par Frère Gherinn tire sur le naga majeur le plus éloigné. Puis Varikas boît une potion de puissance pour injecter toute sa force dans la manoeuvre et met la barre à babord toute. Cela pousse hors du plateau les nagas imprudemment placés.
Après cette manoeuvre, nos héros se sentent en meilleure position. Kirga boit une potion de puissance et ajuste son tir sur le naga majeur restant, laissant à Zyla le loisir de s'envoler pour l'achever.
Soriss, prenant peur après avoir assisté au massacre de ses sbires, s'éloigne du navire, qui continue d'avancer toutes voiles dehors.
Le Naga ressuscité tente une attaque mais il ne parvient pas à percer l'armure de Soriss. Puis l'emprise de Frère Gherinn sur sa créature finit par lâcher et le cadavre ambulant coule comme une pierre pour rejoindre les tréfonds des abysses. Les autres héros se positionnent pour se préparare aux attaques des autres monstres. Le Naga en renfort s'approche de Kirga et l'achève.
Soriss revient à la charge et Zyla profite de l'opportunité pour pourfendre son armure, le blessant légèrement. Frère Gherinn s'approche également pour lui aussi tenter sa chance et fait une explosion devastatrice. Varikas se positionne sur la proue avec un ordre de surveillance, profitant du mouvement du bateau pour frapper sur le naga dès qu'il arrive au contact. Malheureusement, il rate son attaque.
Soriss file vers frère Gherinn.
Et se charge de son cas d'un coup de mâchoire bien placé.
Zyla fonce sur Soriss et lui inflige quelques blessures. Varikas se positionne pour tenter de se positionner en surveillance. Les nagas attaquent notre héros mort vivant, le blessant légèrement. Zyla fonce sur un naga, le laissant à un point de vie. Varikas utilise toute sa fatigue de ce tour pour baisser les deux voiles, tentant de freiner le navire dans sa course avant qu'il ne parvienne trop près du bord.
Mais les nagas achèvent notre héros avec deux attaques bien placées.
Zyla, voyant que la situation est sans issue, décide de fuir, concédant la victoire à Soriss.
Semaine 15
Points de conquête des Héros : 90
Points de conquête du Seigneur : 151
Pièces d'Or du groupe : 1 625
Le seigneur achète une amélioration lui laissant la possibilité de gêner les héros encore plus dans l'utilisation de leurs ordres.
La sirène poursuit son siège de Hardell et parvient à raser la ville. Le Kraken et Soriss échouent à détruire les deux chaînes restantes. Le Leviathan n'est donc pas encore libéré.
Les héros profitent de ce répit pour voyager vers le détroit de Vannage, où se trouve l'emplacement de la rumeur qu'ils ont entendu dans une taverne de Gafford. Celle-ci pourrait bien leur sauver la mise...