samedi 20 avril 2024
[Mer de Sang 2022 - ] Début Semaine 15
Le Vengeance aborde le détroit de Vannage et nos héros jettent l'ancre en se préparant à sauter dans l'eau.
Varikas se balance sur la corde pour sauter sur le banc de sable adjacent. Frère Gherinn fait de même sur un banc de sable plus proche de l'île. Kirga, quant à lui, saute dans l'eau pour se trouver une place sur un autre banc de sable et Zyla vole vers l'arbre le plus proche.
L'un des cerbères se rue à l'assaut et brûle Kirga de son feu mortel. Les deux autres se rapprochent accompagnés du sorcier. L'araignée poison se rue sur Zyla pour l'entoiler mais celui-ci reussit à se défendre.
Kirga et frère Gherinn débarquent sur la plage pour attaquer le Cerbère imprudent.
Pendant que Varikas se rapproche, Frère Gherinn relève le cerbère fraîchement tué, qui s'en prend à ses anciens compagnons d'arme, provoquant d'importants dégâts. Zyla fonce sur le coffre.
Les cerbères et le sorcier passent à l'attaque sur Frère Gherinn et Kirga sans obtenir de résultat probant. L'araignée poison fonce sur Zyla.
Frère Gherinn se positionne de manière à tuer les cerbères à l'aide d'une explosion et parvint à en achever un. Le Cerbère ressucité s'éloigne quant à lui pour tenter d'achever les monstres restants. Il tue le sorcier mais laisse le dernier cerbère à un PV puis retourne dans son tombeau, le sort de nécromancie ne faisant plus effet.
Kirga termine le travail.
Puis il continue à se rapprocher du glyphe pendant que Varikas parvient à la plage et que Zyla ouvre le coffre et va récupérer les pièces d'or proches.
Le coffre est riche en objets magiques fort intéressants pour nos héros. La Hache écrasante et le fêtiche de l'Homme Animal vont à Varikas et le Bâton de Feu va équiper Frère Gherinn.
Kirga se retourne contre ses alliés à cause d'un sortilège sombre qui lui est infligé et tue frère Gherinn.
L'île étant relativement calme, nos héros profitent de l'absence relative de monstres pour avancer vers le glyphe pendant que Frère Gherin, ressuscité en ville, achète des potions et va au marché acheter les deux objets qu'il y trouve.
Puis ils entrent dans le second niveau.
Les monstres sont groupés dans le fond, prêts à se jeter sur les fragiles villageois.
Zyla accoure vers le glyphe d'enrée de jeu afin que ses alliés puissent directement arriver proche des monstres.
Kirga est le premier à débarquer et tire sur l'araignée puis recule pour bloquer la ligne de vue. Varikas charge le monstre pour l'achever.
Puis il se recule pour laisser la place à Frère Gherinn, qui déchaîne sa fureur explosive et ravage les monstres trop près les uns des autres. Il parvient à ne laisser qu'un seul squelette debout.
Il relève ensuite l'araignée pour achever la créature restante et la déplace de manière à couvrir les lignes de vue pour éviter les apparitions malencontreuses.
Mais des hommes animaux apparaissent tout de même dans le fond du couloir d'entrée.
Ils se ruent sur les villageois, en tuent un et blessent le second.
Zyla coure vers le coffre, qui contient le Diablotin de la Bouteille.
Kirga se positionne sur le tas d'or et tire sur l'homme animal majeur, lui laissant un seul point de vie. Puis Frère Gherinn s'approche et tente une explosion mais celle-ci ne fonctionne pas. Varikas rattrape en partie le coup en chargeant l'un des hommes animaux qui ne survit pas à l'attaque.
L'homme animal majeur se rapproche d'un villageois pour le massacrer de ses griffes et l'homme animal normal fait de même avant de reculer. Kirga tire sur les hommes animaux. Il tue le majeur mais laisse le normal à un point de vie.
Varikas se charge de l'achever.
Nos héros nettoient le niveau maintenant libre de monstres avant de passer au niveau de la rumeur.
Inscription à :
Articles (Atom)