dimanche 5 janvier 2025

[Mer de Sang 2022 - ] Fin Semaine 23

Les héros pénètrent dans un niveau plein de serpents.
Ils s'apprêtent à progresser de manière à éviter les attaques des nagas.
Frère Gherinn entame les hostilités. D'une explosion devastatrice, il a raison de trois araignées poison.
Kirga s'approche pour tirer mais un mauvais sort l'emêche de reussir son jet. Zyla court vers un tas d'or et Varikas se positionne afin de pouvoir charger au prochain tour.
Trois araignées poison supplémentaires apparaissent dans un recoin.
Varikas a fait une erreur de positionnement stratégique qui lui sera fatal. Les monstres enchaînent les attaques sur notre héros mort vivant, qui finit par succomber à une attaque du boss.
Zyla n'ayant pas fait mieux, les araignées poison nouvellement arrivées s'acharnent sur elle et le Naga parvient à en venir à bout.
Frère Gherinn inflige un coup devastateur de son souffle de dragon, tuant deux araignées poison.
Kirga tire deux flêches devastatrices sur Lamia qui entament sérieusement sa vitalité. Varikas et Zyla rentrent de la ville à la suite de leur resurrection au Temple et restent en planque en attandant leur tour.
Les monstres reculent hors de portée pour éviter la revanche que nos héros préparent.
Frère Gherinn charge pour brûler les monstres de son bâton de feu.
Un joli coup qui a raison de tous les adversaires visés.
Varikas charge Lamia, lui infligeant deux attaques devastatrices. Zyla court vers le naga pour le rapprocher de nos héros à l'aide d'un coup violent, ce qui permet à Kirga de se mettre à portée pour l'achever.
Le boss met toute sa puissance dans deux attaques furieuses contre Varikas jusqu'à en venir à bout.
L'araignée poison attaque Zyla, lui infligeant une blessure légère. Frère Gherinn se dirige vers le glyphe et tombe dans un piège avant d'y parvenir. Zyla charge Lamia dans le but de l'envoyer au plus près de Kirga pour que celui-ci puisse lui décocher deux flêches bien placées.
Grâce à ce coup de maître, le boss succombe, ce qui donne à nos héros la clé permettant d'ouvrir la porte menant au portail vers le troisième niveau.
Frère Gherinn part en ville pour se soigner au Temple. Il y croise Varikas, qui, après sa resurrection dans ce même bâtiment, va chez l'alchimiste acheter des potions pour ses camarades. Kirga court vers la porte en décochant une flêche sur l'araignée restante.
Ce qui laisse le champ libre à Zyla pour ouvrir le coffre, dans lequel les héros trouvent la Robe de Kellos.
Le champ est désormais libre pour les protagonistes de notre histoire puissent franchir le portail vers le troisième et dernier niveau du Donjon.
Ils découvrent ce qui les y attend.
Zyla va en ville retrouver Varikas, qui lui offre la Robe de Kellos qu'il a trouvé dans le coffre ainsi qu'une poupée de malédiction qu'il avait acheté au marché. Puis elle va au Temple pour se soigner. Kirga se positionne dans un coin en surveillance.
Deux cerbères apparaissent dans la zone ouest du Donjon.
Une araignée poison s'approche pour attaquer Kirga, qui s'était préparé. Il lui décoche une flêche sans attendre, la tuant sur la coup.
Puis il scelle le sort de la seconde araignée se trouvant dans la pièce.
Varikas et Zyla rentrent de leur périple en ville et nos héros se positionnent en vue de pouvoir se placer sur les activateurs qui leur permettront d'ouvrir la porte runique jaune au prochain tour.
Alors qu'il activent les mécanismes, ils se rendent compte qu'ils n'avaient pas vu les Hommes Animaux apparus dans la pièce ouest.
C'est le moment que choisissent deux grands singes de sang pour faire leur apparition à l'entrée du donjon.
Ils sautent sur nos héros pour attaquer Kirga et Frère Gherinn. À leur tour, les héros se vengent. Varikas déchaîne ses attaques sur le monstre le plus proche de sa position, permettant à Frère Gherinn de l'achever.
Zyla fait de même, attaquant le singe pour laisser le loisir à notre Orc national d'achever la créature.
Ce dernier, ensorcelé par l'Overlord, tire sur Frère Gherinn, le laissant à un point de vie. Puis nos héros ouvrent la porte, laissant le loisir à Varikas de charger le squelette majeur, qui succombe dès le premier coup.
Le champ est donc libre pour que Frère Gherinn puisse se positionner et attaquer. Il tente une explosion, mais sans succès. Kirga se place aux cotés de ses deux comparses, buvant au passage une postion d'invisibilité. Le premier cerbère passe à l'attaque.
Scellant le sort de Frère Gherinn, déjà sérieusement blessé.
Les autres monstres attaquent, commençant par un cerbère qui se fait intercepter par Kirga.
Des ailes rasoir apparues dans les ombres fondent sur l'Orc.
La seconde a raison de notre héros.
Alors que le boss se rapproche pour frapper, Zyla file comme le vent en direction du glyphe.
Puis, d'un coup puissant de sa Masse de Kellos, elle envoie le boss au plus près de Varikas avant d'activer le glyphe. Ce qui permet à frère Gherinn de revenir de la ville pour déclencher deux explosions devastatrices.
Le carnage parmi les monstres est total.
A l'aide de sa Nécromancie, il relève une aile-rasoir, qui attaque l'Homme Animal survivant. Varikas boit une potion de puissance pour attaquer le boss, lui infligeant de graves blessures. Kirga rentre de la ville pour faire de même, laissant Lamia à seulement cinq points de vie.
Le Boss et l'homme animal attaquent frère Gherinn. Mais les deux attaques ratées n'ont pas raison de celui-ci. Et c'est Kirga qui achève le Naga.
Le donjon dorénavant exempt de menaces, les héros se positionnent sur les mécanismes pour débloquer la porte runique bleue. Ils foncent ensuite dans le portail, non sans avoir esquivé une porte explosive au passage, ce qui met fin à la semaine de jeu.