samedi 29 mars 2025

[Mer de Sang 2022 - ] Fin Semaine 27

L'entrée des Chutes de Queldan est gardée par l'antre d'un Géant.
Lorsque nos héros y pénètrent, les monstres les attendent de pied ferme.
Kirga se précipite sur la porte, l'ouvre et snipe le squelette caché dans le coin nord est
Frère Gherinn se rapproche pour lancer un sort explosif qui fait des ravages dans la pièce centrale, laissant le squelette majeur comme seul survivant.
Notre mage nécromancien relève Mim, l'homme animal, et l'envoie occire le monstre resté debout. Le sort ne tient malheureusement pas plus longtemps et Mim retombe raide mort au sol.
Varikas charge le boss. Malgré ses deux attaques, la puissante armure de la créature la protège suffisamment pour que les blessures infligées ne soient que légères.
Zyla file vers la partie ouest du donjon pour occire le sorcier.
L'overlord concentre les attaques de ses monstres sur Zyla et Varikas, qui se sont exposés. Athos se place au centre pour pouvoir toucher Varikas et Kirga d'un puissant coup tournoyant de sa massue.
Varikas charge le Roi Athos et lui inflige quelques dégâts. C'est Frère Gherinn qui lui inflige le coup de grâce via deux attaques magiques dans lesquelles il a infusé toute sa puissance (utilisant une potion de puissance au passage).
Kirga occis le squelette dans sa ligne de mire.
Zyla charge le squelette majeur avant d'activer le glyphe.
Les squelettes s'activent pour tenter de tuer Zyla et Varikas mais sans obtenir de résultat probant. Notre héros mort vivant charge le dernier squelette majeur et, malgré la fosse dissimulée par l'Overlord, parvient à éliminer le monstre.
Frère Gherinn monte sur le trône et trouve un Orbe de Sorcier.
Kirga ouvre le coffre situé près du trône, qui s'avère plein d'or mais vide d'objets. Zyla va en ville pour se soigner au temple. Les squelettes focalisent leur attention sur Kirga, le blessant légèrement.
Frère Gherinn se charge d'achever les deux imprudents qui viennent d'attaquer son comparse.
Varikas active le glyphe et ouvre le dernier coffre du donjon, qui est riche en objets magiques.
Puis il va au marché et déniche de très beaux objets. Les héros décident d'acheter l'Armure en écailles de Dragon et l'Anneau du Chevalier.
Kirga et Zyla s'engouffrent dans le portail pour passer au niveau suivant.
Cete fois-ci, la difficulté augmente d'un cran.
Varikas profite de sa présence en ville pour se soigner au Temple. Zyla tente de se placer en surveillance mais le pouvoir de l'Overlord l'en empêche. Frère Gherinn se positionne devant elle et lance une devastatrice explosion qui occis plusieurs créatures.
Puis il recule pour se mettre à l'abri. Kirga utilise sa lance des Esprits nouvellement acquise pour occire le naga et amoindrir le boss à grand coup d'effets assommants.
L'une des statues se transforme en squelette et attaque Kirga. Puis l'un des Nagas se place en ligne de vue de notre orc pour l'attaquer, le laissant à deux points de vie.
Ce dernier utilise ses dernières forces et sa lance des Esprits pour continuer ses attaques sur le boss, tuant le squelette au passage.
Zyla fonce sur le glyphe et Frère Gherinn se rapproche pour attaquer via sa Parole de Vaal, blessant sérieusement les monstres. Varikas s'élance, rentrant de la ville via le glyphe ouvert par Zyla pour charger le Naga.
C'est ce moment que choisit une troupe de guerre d'Hommes animaux pour déclencher son embuscade.
Les attaques multiples des monstres se portent sur Varikas, qui évite la majeure partie des dégâts grâce à son Esquive. Frère Gherinn, quant à lui, ne parvient pas à survivre à l'attaque de la créature qui le charge.
Kirga débute son tour en tirant sur les Hommes Animaux avec sa lance des Esprits. Celle-ci va jusqu'à toucher Madame Marlow, qui décède sous ce coup fatal.
Varikas se lance dans deux attaques mortelles. La première ayant raison de l'Homme Animal majeur.
La seconde, qui vise le Naga restant, est couronnée d'autant de succès.
Zyla fonce sur l'un des hommes animaux restants, le blessant sérieusement. Frère Gherinn rentre de la ville et lance une attaque de zone sans succès. L'une des statues de cire s'anime et devient un squelette, qui se dirige vers Kirga pour l'achever.
Les Hommes Animaux survivants s'acharnent sur Frère Gherinn mais ne parviennent qu'à le blesser. Et, pendant que Zyla file vers le coffre qui s'avère vide d'objets magiques, notre mage nécromancien se charge d'achever les deux imprudents qui ont osé s'en prendre à lui.
Il utilise sa nécromancie pour relver l'un des deux et envoie la créature achever le dernier monstre encore debout dans le niveau.
L'une des statues de cire se transforme en squelette et attaque Frère Gherinn, ce qui n'empêche nullement nos héros de se jeter dans le portail pour parvenir au troisième niveau.
C'est la dernière étape avant la sortie.
Cette fois, le niveau semble bien vide.
Frère Gherinn va au Temple pendant que ses comparses prennent position dans le Donjon, s'attendant au pire.
Leur méfiance s'avère justifiée : une troupe de guerre d'Hommes Animaux apparaît au détour d'un couloir alors que les trois boss du niveau émergent de leur sarcophage.
Varikas est leur première victime, occis par l'attaque d'un Homme Animal après qu'il ait été projeté près de lui par le Coup Puissant de Gog.
Les attaques de Teras et Xil se concentrent sur Zyla, qui y résiste bravement.
Frère Gherinn rentre du Temple et tente une explosion mais sans succès. Zyla attaque vaillement Teras, lui causant une hemorragie, puis va se mettre à l'abri des Coups Puissants des Boss de ce niveau. Kirga s'approche, subit un effondrement, puis tire sur Gog et l'Homme Animal majeur pour les entoiler. Varikas rentre de la ville et charge le sorcier majeur.
Ce dernier meurt de l'hemorragie causée par Zyla mais ressuscite grâce à sa capacité Immortel. Teras et Xil se rapprochent de Kirga pour l'envoyer au plus près de Gog mais ce dernier rate son attaque. C'est un autre Homme Animal qui l'achève.
Frère Gherinn prend le relais pour infliger deux attaques devastatrices de sa Parole de Vaal aux trois boss du niveau, achevant Gog et Xil et ne laissant qu'un seul point de vie à Teras.
Zyla charge le sorcier, qui survit grâce à son habileté à l'immortalité. Varikas le charge, lui infligeant de lourds dégâts. Kirga rentre de la ville et parvient enfin à achever le boss.
L'Homme Animal attaque Varikas mais la potion de furtivité de celui-ci lui permet d'éviter les blessures. Le second s'éloigne des héros pour éviter leurs assauts.
Varikas charge les Hommes Animaux. Le premier succombe sous son assaut furieux.
Et le second n'y resiste pas mieux.
Alors que Zyla fonce vers le coffre et l'Homme Animal restant, les héros ouvrent les sarcophages. Deux d'entre eux sont vides, mais celui ouvert par Varikas s'avère plein d'or.
Zyla fonce sur l'Homme Animal. Elle ouvre le coffre au passage, qui s'avère piégé et se transforme lui aussi en Homme Animal.
Un puissant Sortilège Sombre tente de s'emparer de Frère Gherinn. Celui-ci, féru de magie noire, resiste et ne se laisse pas posséder. Kirga attaque le coffre-Homme-Animal grâce à sa Lance des Esprits. Zyla, dans une action audacieuse, tue l'Homme Animal, active le glyphe, puis termine le coffre piégé.
Ce qui permet à nos héros de trouver ce précieux objet.
Alors que la vaillante troupe se dirigent vers la sortie, dans une ultime tentative, des squelettes apparaissent.
Varikas et Kirga courent vers le portail pendant que Zyla et Frère Gherinn fuient par un glyphe, ce qui met fin au donjon et par là même à la semaine de jeu.