Tahlia ouvre la porte, puis Kel s'avance pour tenter une attaque contre l'homme animal mais ne parvient pas à le toucher. Nos héros se massent dans le passage.
Le sorcier du fond se lance à l'assaut et inflige quelques dégâts. La bête du chaos passe ensuite à l'action. L'homme animal s'avance pour que les monstres puissent profiter de son commandement. L'elfe s'élance sur Kel mais il est intercepté par Tahlia qui tente de le tuer en y parvenant presque. L'elfe se venge donc sur elle sans parvenir à la tuer.
Malgré le givre qui fragilise son équipement, au tour des héros, Tahlia termine le travail commencé avec l'elfe.
Elle se jette ensuite sur l'homme animal et parvient également à s'en débarrasser. Kel s'avance alors pour déchaîner sa désormais légendaire fureur enflammée englobant le sorcier comme la bête du chaos mais sans que cela n'aie d'effet sur les bêtes mystiques. C'est donc Janod qui termine le travail en achevant le sorcier.
Nanok, quant à lui, fait une bonne action en activant l'autel, ce qui transforme la bête du chaos en monstre normal.
Monstre qui décède sous les coups que notre barbare national lui inflige.
C'est alors qu'une troupe de guerre d'hommes animaux, jusqu'ici dissimulés dans les décombres bloquant le passage dans le couloir fait son apparition.
Le premier homme animal se lance à l'assaut mais se fait tuer par Tahlia. Celle-ci recule mais les deux monstres restant achèvent Kel qui, avec stupeur, s'est fait surprendre par la vivacité des bêtes enragées.
Janod se charge de leur faire débarrasser le plancher en deux coups bien placés de sa lance des esprits.
Les héros procèdent au vidage en règle de la zone et se préparent à passer dans la suivante. Nanok et Tahlia ouvrent la porte de concert. Ils se retrouvent devant la rivière de lave bouillonnante et découvrent le sorcier Scarnath, gardien du donjon.
Nanok active le glyphe. Il se place en embuscade avec Tahlia derrière lui. Janod les rejoint et esquive au passage une fosse à pointe qui aurait pu lui être fatale. Des ailes rasoir font leur apparition et le prêtre noir se sacrifie, ce qui renforce deux monstres présents sur le plateau et en fait des monstres majeurs.
Les ailes-rasoirs s'avancent mais elles sont rapidement éliminées par Janod. L'elfe fonce sur Nanok mais celui-ci parvient à le contrer et à le lancer dans la lave tout près de Tahlia qui se charge de l'achever.
L'elfe majeur se lance sur Nanok mais seule l'une de ses attaques parvient à transpercer le torse huilé du barbare. C'est le moment que choisit Kel pour revenir de la ville et s'occuper de la créature, prise par surprise.
Nanok, n'écoutant que son courage, donne toute sa puissance pour s'élancer vers le sorcier et l'attaque. Il lui inflige peu de dégâts mais parvient à le faire voler jusqu'à l'autre coté de la salle.
Janod et Tahlia se coordonnent pour tenter d'achever le monstre. Janod cependant, tombe dans une fosse à pointes et, lorsqu'il en sort, est achevé par un tas de débris qui tombe du plafond.
C'est donc Tahlia qui se charge du sale boulot seule et achève le sorcier.
Un troll, jusqu'ici caché dans la brume, apparaît près de Nanok.
Et parvient à tout juste à le tuer.
Kel s'avance et libère son courroux sur la bête. Cependant, cette dernière est solide et ne succombe pas à l'attaque dévastatrice de la magicienne. C'est Tahlia qui termine la bête avec ses attaques multiples et sa puissante hache écrasante.
Le premier monstre est tué par la vigilance de l'archère alors qu'il tente de foncer sur Janod. Mais le monstre majeur parvient à esquiver les coups et se fraye un chemin jusqu'à elle pour la tuer.
Kel se charge d'achever la maléfique créature.
Nos héros prennent la fuite et quittent le donjon alors que deux grands singes de sang descendent des stalactites. Kel, à l'arrière garde, se fait surprendre par les énormes hominidés.
Ils ne parviennent qu'à la blesser gravement avant que celle-ci ne se jette dans le portail pour fuir, ce qui met fin à la semaine à l'occasion du retour de nos héros sur la carte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire