samedi 17 octobre 2020

[Héros de Légende 2015 - 2021] : Fin Semaine 32 - Début Semaine 33

Avant la fin de la semaine 32, les héros se retrouvent à l'auberge histoire de se ressourcer après leur entraînement intensif. Une longue discussion ponctuée de calculs scientifiques à base de pions siège et de semaines de jeu les amène à faire le choix de tenter un assaut sur Thadd avant le week-end afin de tenter de mettre fin au siège de Tamalir.

Ils vont à sa rencontre et le trouvent à l'étang tranquille.

Arrivés autour de l'étang, ils aperçoivent de nombreux monstres dépassant de la cime des arbres.

Janod débute les hostilités en tirant dans un coin pour atteindre l'ogre majeur grâce au rebond de sa lance des esprits. Kel prend la suite en tirant sur l'ogre dans sa diagonale, le laissant à un point de vie. L'ogre à l'est est le premier à prendre l'initiative de s'avancer.

Nanok se fait rapprocher de l'ogre à cause du coup violent de celui-ci. Il en profite pour renvoyer au loin celui qui l'a attiré la pour le mettre sur la route de Thadd, qui s’apprêtait à avancer.

L'ogre majeur tente d'avancer. Mais il est rapidement touché par Janod, qui lui inflige d'importants dégâts et l'assomme sévèrement.

Tahlia s'avance vers l'ignoble créature, espérant l'achever, mais elle rate son attaque. C'est Janod qui se charge de terminer la bête.

Kel se décale légèrement vers la droite et termine l'ogre qui bloquait le passage à Thadd.

Nanok, quant à lui, se recule pour être en sécurité. Les monstres, revigorés par l'arrivée d'un troll, se ruent à l'assaut. Et c'est Janod qui tire le premier sur les hommes animaux grâce à sa lance des esprits, les tuant sur le coup.

Elle en profite pour terminer l'ogre restant.

Tahlia se rapproche de Thadd et l'attaque. Ce dernier est solide et il lui reste encore beaucoup de vigueur après que Kel l'aie également attaqué. Nanok finit par lui sauter dessus pour l'envoyer valser dans un coin sombre de la carte.

Le troll entre en furie sur le champ de bataille. Thadd, craignant pour sa vie et décidant qu'il fera mieux le prochain coup, décide de fuir, mettant ainsi fin à la semaine et permettant aux héros de se payer un week-end bien mérité.


Semaine 33


Points de conquête des Héros : 215
Points de conquête du Seigneur : 312
Pièces d'or du groupe : 9 850

Au début de la semaine, Thadd est de retour au donjon du seigneur.

Le Seigneur s'achète l'amélioration Vitesse Améliorée.

Ensuite, Thadd, décidant de retourner à l'assaut de Tamalir, se déplace au bois suspendu. Pendant ce temps, Lady Eliza continue le siège de Nerekhall.

Les héros vont à la rencontre de Thadd et se rendent au bois suspendu.

Sur la route, ils font la rencontre de Mox et Pox.

D'entrée de jeu, les Ogres se placent en position d'assaut.

Tahlia se rue sur Pox (ou Mox en fait on sait pas trop finalement) et rate ses deux attaques. Janod décoche trois flèches à suivre et achève Pox (ou Mox). Mais sa capacité Immortel le maintient en vie. Nanok fonce sur l'ogre de gauche pour l'envoyer loin du groupe.

Puis il fonce sur Pox (Ou Mox) et l'achève.

L'ogre survivant se dirige vers nos héros pour frapper Nanok.

En l'absence de dégâts, Tahlia se rue sur Pox (Ou Mox) et met fin à la rencontre.

Après ces périlleux assauts en extérieur, nos héros sont prêts à entrer dans le donjon des bois suspendus pour affronter les créatures qui rodent dans l'ombre...

dimanche 26 juillet 2020

[Héros de Légende 2015 - 2021] : Fin Semaine 31 - Début Semaine 32

Le groupe de héros se retrouve donc au troisième niveau du donjon :


En prenant place, ils voient se profiler au fond du couloir Chall, l'Homme Animal seigneur de ce troisième et dernier niveau de donjon, qui se tient devant la fontaine de jouvence.


Nanok débute en se précipitant sur le coffre. Ce dernier contient un butin qui intéresse nos héros au plus haut point.



C'est d'ailleurs avec l'orbe de Sorcier que Kel foudroie Chall, lui infligeant plus de dégâts qu'il n'a de points de vie. Cependant, Le monstre étant à coté de la fontaine, il survit à cet assaut infernal. Tahlia, quant à elle, se dirige vers l'aile est du donjon pour s'apprêter à ramasser l'or qui traîne négligemment par terre. Janod tire sur Chall, ce qui lui permet de tuer une araignée grâce à sa lance magique.


L'araignée la plus à l'ouest s'avance pour cracher son venin sur Tahlia mais c'est Nanok qui attire son attention et prend la coup à sa place. Le reste des monstres se contente de se positionner dans le reste du donjon.



Janod profite de l'opportunité pour tuer l'araignée qui se trouve en face de lui.


Ses attaques suivantes se focalisent sur le Ferrox le plus à l'ouest. Si elles ne parviennent pas à le tuer, grâce à sa lance des esprits, elles le neutralisent cependant presque complètement et elle profite de sa lancée pour tuer l'araignée à l'est.


Tahlia ramasse les tas d'or qui se trouvent à côté d'elle puis se positionne sur la dalle mobile de l'est qui permet d'actionner la porte, attendant patiemment qu'un autre héros fasse de même à l'ouest.


Ce que fait Nanok lors de son mouvement avant de se jeter sur Chall. Grâce à son Marteau du Destin, il envoie le boss loin de la fontaine qui le maintient en vie en le faisant atterrir juste devant Tahlia.


Celle-ci profite de ses nombreux talents, tel que celui de pouvoir jouer pendant le tour de l'Overlord pour achever l'Homme animal, qui n'a pas vu le jour longtemps pendant ce niveau de donjon.


Le Ferrox le plus proche de Nanok se lance à l'assaut et lui inflige quelques dégâts avant de reculer vers un espace plus sécurisé, loin de la portée de la vengeance du barbare en pagne. Le Ferrox Majeur fonce à l'assaut lui aussi et malgré une attaque de Kel, il inflige d'importants dégâts à notre barbare sans armure au point qu'il parvient à l'achever.


La magicienne s'avance pour venger son compagnon d'infortune et lance un sort vengeur de son orbe de sorcier sur le Ferrox, ce qui met fin aux souffrances du monstre.


Les autres héros s'avancent dans le donjon en tentant de couvrir leur position. Tahlia tue le dernier Ferrox au début du tour de l'Overlord.


Des Hommes animaux cachés dans les ombres font leur apparition pour tenter de sauver les meubles.


Le premier se lance à l'assaut de Janod mais est interrompu par celle-ci en plein vol. Les deux autres se jettent sur elle avec fureur pour venger leur comparse décédé mais, aveuglés par leur haine, ne parviennent pas à toucher l'archère d'élite.



C'est toute fébrile d'avoir réchappé à la mort que Janod tue les créatures impies.


Nanok se dirige alors vers la porte pour tuer le dernier monstre restant dans le donjon.


Les autres héros prennent la route du portail afin de s'extirper de cet endroit sombre et humide. Mais c'est le moment que choisit un troll majeur pour apparaître de nulle part et sauter sur Janod.


Malheureusement, il ne parvient qu'à rater son attaque. Nanok joue son va tout pour sauver Janod. Il fonce dessus et utilise son marteau du destin pour éloigner le monstre vers l'autre bout du donjon.

Alors que Tahlia est partie en ville et que Kel a plongé dans le portail, nos deux héros restants s'apprêtent à prendre le glyphe pour s'enfuir.


Le troll court pour tenter de tuer les héros avant qu'ils ne puissent s'enfuir mais il est malheureusement trop lent. Nanok sent l'emprise du Sortilège Sombre de l'overlord tenter de s'emparer de lui mais sa force de volonté lui permet d'y résister. Et nos deux vaillants héros parviennent à sortir du donjon.



Notre groupe, inquiet du siège de la ville, décide de se retrouver à Tamalir.

Semaine 32


Points de conquête des Héros : 215
Points de conquête du Seigneur : 312
Pièces d'Or du Groupe : 13 500

L'overlord achète l'amélioration d'intrigue "Frère contre frère".


Les lieutenants présents sur la carte continuent leurs actions de siège.


Les héros décident de rester en ville parce qu'ils veulent pouvoir convaincre les notables d'améliorer les fortifications de Tamalir.

Alors que Tahlia va au marché, le reste du groupe va au terrain d'entraînement.

Nanok décide d'améliorer ses compétences en parade.


Kel décide d'améliorer son entraînement dans le domaine de la magie


Et Janod d'améliorer ses talents d'archer.


Disposant de toute la semaine, Tahlia prend son temps pour dénicher le meilleur équipement qu'elle peut trouver et parvient à négocier ces objets auprès des elfes du marché de Tamalir.


Puis les héros demandent audience aux notables de la ville pour les convaincre de construire des murailles afin de fortifier Tamalir et la protéger contre les assauts de Thadd le Destructeur.



mercredi 25 mars 2020

[Héros de Légende 2015 - 2021] : Semaine 31 - Suite

Notre groupe d'inconscients surarmés arrive au second niveau du donjon.


Ils ont la mauvaise surprise de se retrouver enfermé dans une cage d'entrée de jeu alors que des monstres les attendent en embuscade.


Janod est le premier à parvenir à en sortir.


Comme si ce n'était pas assez, des hommes animaux sortent des ombres pour se lancer à l'assaut.


Le premier frappe Nanok qui le provoque. Puis le second rate son attaque et le majeur parvient à tuer Janod du premier coup.


Les autres monstres se rapprochent de la cage.


Kel déchaîne sa fureur sur les homme bêtes.


Ce qui s'avère efficace puisqu'une fois les flammes dissipées, il n'en reste plus que de la poussière.


Janod passe au marché mais aucun de nos héros ne parvient à sortir de la cage ce tour ci. Le premier elfe s'avance donc pour frapper Nanok.


Il rate son attaque. Le second parvient à blesser notre barbare et le majeur, après avoir subi une attaque de Kel qui le blesse sérieusement, frappe également notre héros qui parvient toutefois à esquiver une majeure partie de l'attaque après s'y être correctement préparé. Nanok est ensuite le seul qui parvient à sortir de la cage ce tour-ci. Kel parvient en revanche à toucher l'un des elfes.


C'est alors que Tahlia, emplie de fureur, se tourne vers Nanok les yeux injectés de sang. Celui-ci, pressentant l'ensorcellement de son compagnon parvient à esquiver l'attaque. Les elfes profitent de sa distraction pour se lancer à l'assaut contre lui et en viennent à bout.


Lors du tour des héros, Kel parvient à sortir de la cage. Elle souffle sa fureur lors du tour du Seigneur.


L'elfe majeur, déjà blessé, succombe à son attaque, bien que son comparse normal y résiste.


Le premier des deux elfes restant vient ensuite facilement à bout de la magicienne.


Le second attaque Nanok et lui coupe le souffle. Galvanisé par cette attaque, notre héros ne se démonte pas et décide de sauter hors de la cage.


Des scarabées de feu, cachés dans l'ombre, allument leur flamme pour se rendre visibles afin de passer à l'attaque.


Leur efficacité reste à démontrer puisqu'aucun des héros touchés ne subit de dégâts. Le premier elfe s'avance mais se fait jeter au loin par la hache tandis que le second parvient à blesser Nanok sans subir de contrecoup.
 

C'est donc au tour des héros, dont la première action consiste à tuer le scarabée de feu resté imprudemment dans la ligne de vue de Kel.


Nanok, enfin libéré de la contrainte de la cage, se rue à l'assaut. L'elfe qui subit sa fureur se fait envoyer plus près de la cage. Puis le scarabée de feu restant se fait taillader par la hache à deux mains de notre héros en pagne.


Janod tue l'elfe avant de sauter hors de la cage. Kel parvient également à s'extraire mais pas Tahlia.
L'elfe restant se lance à l'assaut de Nanok et le naga normal l'attaque de sa magie. Notre vaillant héros semble pourtant protégé de son armure qu'il ne porte pas. Kel sort donc l'artillerie lourde pour tenter de forcer le passage. L'Elfe et le naga succombent à son assaut enflammé.


Nanok ouvre donc le tonneau laissé à sa disposition. Puis il s'attaque au boss et l'envoie au plus près de ses compagnons.


L'arme de Janod étant particulièrement efficace, Rigol reste désemparé lors de son tour.


Il parvient tout de même à blesser Nanok, puis Janod et Kel se déchaînent pour terminer le travail.


Nanok, utilisant son agilité féline, parcoure le donjon pour y ramasser tout ce qu'il peut y trouver pendant que Tahlia va en ville afin de pouvoir entrer dans le donjon par l'autre glyphe au tour suivant.


Notre barbare national trouve ce faisant l'armure de Kellos dans l'un des tonneaux.


Les héros s'organisent alors pour terminer de vider le niveau de ses trésors avant de passer au niveau suivant. Le coffre en or qui restait leur confère deux objets : l'étoile de Kelos et le poignard sanglant.


Puis ils se jettent dans le portail.