dimanche 24 novembre 2024

[Mer de Sang 2022 - ] Semaine 23 - Suite

Les bateaux se retrouvent rapidement en position d'abordage.
Les squelettes en profitent pour tirer deux coups de canon en vue d'endommager le vengeance. Le Démon majeur à la barre vire de bord pour permettre aux monstres d'aborder le bateau ennemi. Le premier cerbère saute sur le pont pour brûler les héros à portée.
Le second cerbère fait de même.
Varikas le charge en retour et l'occis à l'aide de sa hache écrasante.
Frère Gherinn se venge sur l'autre chien infernal.
Il utilise sa seconde attaque sur le démon majeur pour entamer ses points de vie. Puis Zyla vole vers le squelette le plus proche pour le renvoyer dans sa tombe.
Kirga approche du bastinguage pour décocher ses flêches. Il laisse Lupin à un seul point de vie et achève le squelette restant.
Alors que les bateaux avancent, portés par le vent et le courant, Lupin contourne Varikas pour lancer un sort sur Frère Gherinn, le blessant lègèrement. Kirga profite de l'imprudence du Démon pour l'achever, mettant fin à la rencontre.
Le reste du voyage se déroule sans encombre et le Vengeance finit par parvenir à sa destination : le Cap Suintant. Nos héros y découvrent le Nid d'Aile Rasoir qui y a élu domicile.
Varikas s'élance le premier, son Tatouage du Requin lui permettant de nager sans encombre jusqu'au rivage. Frère Gherinn utilise le cordage pour sauter et parvient à atteindre un banc de sable proche. Kirga s'élance lui aussi pour se positionner derrière son compagnon Mort-Vivant. Enfin, Zyla s'envole en direction du glyphe.
Le cerbère majeur s'approche d'elle pour lui souffler son attaque enflammée.
L'autre chien des enfers fait de même. Mais notre héroine resiste.
Les ailes rasoir se regroupent autour de Frère Gherinn. Ses blessures sont sévères mais il reste debout.
Kirga darde les imprudentes créatures de ses flêches avant que Frère Gherinn les achève.
Il utilise ses connaissances en nécromancie pour en relever une des deux et l'envoie attaquer la Reine. Varikas, qui ne peut pas attaquer les Ailes-Rasoir volantes, se précipite vers les pièces d'or. Frère Gherinn succombe à l'attaque de l'aile rasoir restée proche de lui.
Le Roi et la Reine attaquent Kirga de manière coordonnée et parviennent à se débarrasser de lui également.
Les cerbères s'approchent de Varikas pour le brûler. Malgré des blessures importantes, il charge les créatures, tuant le cerbère majeur.
Kirga se rapproche du groupe et tire sur l'aile rasoir la plus proche de sa position.
Puis, notre valeureux Orc se tire une flêche sur lui-même, visiblement victime d'un Sortilège Sombre. L'attaque le blesse sévèrement même si elle ne le tue pas. Les monstres enchaînent les attaques sur lui par la suite et c'est le Cerbère qui parvient à l'achever.
Le Roi et la Reine s'approchent et attaquent nos héros. Frère Gherinn boit une potion de puissance pour attaquer le Roi. Kirga rentre de convalescence par le glyphe et fait de même. Il l'entoile sans lui infliger de blessures, ce qui cloue le Monstre sur place pour un moment.
Zyla se précipite sur le coffre, dans lequel se trouvait une potion de puissance, des pièces d'or et le Souffle de Dragon.
Varikas sort de son camouflage pour occire le Cerbère avant de retourner se cacher.
Il est attaqué par la Reine et l'aile rasoir normal restant, ce qui le laisse étourdi et à un seul point de vie. Frère Gherinn attaque le Roi de son Bâton de Feu. Puis Kirga attaque la Reine pour l'entoiler elle aussi. Nos deux redoutables Boss de niveau sont dorénavant dans l'incapacité d'agir.
Zyla se rapproche des pièces d'or. L'aile rasoir restante tente de tuer Varikas, mais rate son attaque alors que celui-ci reussit une belle riposte sur le monstre. Kirga continue à inonder la Reine de ses toiles d'araignée pendant que Varikas se repositionne en surveillance et que Frère Gherinn achève le Roi.
Des Hommes Animaux tapis dans les broussailles se révèlent à nos Héros.
L'aile Rasoir normale, blessée, fond sur Varikas, qui rate son attaque d'opportunité et termine occis par la bête.
Dans un élan vengeur, il rentre de la ville pour occire l'Homme Animal le plus proche du Glyphe.
Zyla fait de même avec la créature la plus proche de sa position.
Frère Gherinn s'approche de la Reine le plus possible pour tenter de lui tirer dessus au prochain tour tandis que Kirga achève l'aile rasoir normale qui était toujours en jeu.
L'Homme Animal majeur charge sur Frère Gherinn et lui arrache les tripes.
Zyla et Varikas, s'élancent sur le monstre pour venger leur compagnon. Leur attaque coordonnée permet de mettre un terme à la menace qu'il représente.
Frère Gherinn rentre de la ville et se rapproche de la Reine. Varikas se rapproche du glyphe dans le but de retourner en ville au tour suivant. Zyla se positionne en position d'esquiver et Kirga continue à entoiler le boss. Varikas va en ville et passe au marché, où il déniche ces deux trouvailles. Nos héros hésitent à les acheter et décident de les laisser pour le moment, ils pourront toujours retourner au marché plus tard.
Kirga et Frère Gherinn s'y mettent à deux pour achever le dernier monstre encore en vie sur cette île maudite, permettant au portail de s'ouvrir pour laisser le passage vers le second niveau du Donjon.
Nos Héros encore sur la terre ferme se ruent vers l'entrée pendant que Varikas en profite pour acheter des potions chez l'alchimiste.

dimanche 4 août 2024

[Mer de Sang 2022 - ] Fin Semaine 19 à début Semaine 23

Le gardien du troisième et dernier niveau de La Mer Radieuse est Legion. Un célèbre mort-vivant capable de générer lui même ses semblables.
Kirga est le premier à pénétrer dans le niveau, ses compagnons étant en ville, ils le rejoindront pendant leur tour.
Notre Orc se positionne dans un coin en plaçant un ordre de repos. Varikas rentre de la ville et tente un ordre d'esquive, mais il en est empêché par le pouvoir du Seigneur. Frère Gherinn rentre aussi mais, plus offensif que son compagnon mort vivant, il passe à l'attaque. Sa Tempête de givre occis deux squelettes et blesse une araignée poison.
Puis le nécromancien relève l'un des squelettes qui ouvre la porte derrière lui avant de tirer sur l'araignée déjà blessée.
Zyla coure au plus loin qu'elle le peut. L'Overlord invoque un squelette à coté de Legion.
C'est ce moment que Varikas choisit pour s'infliger une blessure quasiment mortelle à lui-même. Ses yeux injectés de sang montrent que l'Overlord l'a ensorcelé pour le forcer à se mutiler. L'araignée poison la plus proche de lui saisit l'occasion pour l'achever.
La seconde araignée poison se débarrasse du squelette ressuscité par Frère Gherinn.
Puis les monstres prennent position dans le donjon, prêt au second assaut des héros.
Zyla commence son tour en filant vers le glyphe au fond du niveau.
Frère Gherinn fait deux attaques magiques devastatrices dans deux couloirs différents, tuant tout ce qui a l'imprudence de s'y trouver.
Puis notre nécromancien relève le squelette qu'il a tué. Celui-ci tente une attaque sur l'elfe face à lui mais ne parvient à aucun résultat. Varikas rentre de la ville pendant que Kirga se rapproche du second elfe pour tenter de l'occire, le laissant à un seul point de vie.
Deux ailes rasoir sortent de leur tanière pour apparaître dans la salle hors de portée de la vue des héros.
Les deux elfes s'acharnent sur Kirga et Frère Gherinn sans parvenir à les tuer. Pendant ce temps, l'Ogre ouvre la porte qui le bloquait.
Les monstres s'acharnent sur Kirga, qui, grâce à son manteau de brumes, résiste à toute les attaques, subsistant à un seul point de vie à la fin du tour du seigneur. Varikas charge le boss, le tuant de deux attaques devastatrices. Mais son immortalité le sauve in extermis.
Kirga s'élance en vue d'aller activer le mécanisme mais il tombe dans un vil piège qui aura raison de ses blessures.
Frère Gherinn tue l'Elfe des Profondeurs situé juste devant lui.
Il ressuscite la créature pour l'envoyer attaquer son ancien compagnon Elfe, ce qui a pour effet de le blesser sérieusement. Pendant ce temps, Zyla se rapproche de l'action.
Les monstres focalisent leur attention sur Frère Gherinn, ce qui s'avère être une stratégie payante.
Les autres attaques se concentrent sur Zyla, qui résiste. Varikas subit l'assaut de l'une des ailes rasoir, qui n'obtient aucun résultat. Au tour des héros, Zyla fonce sur le glyphe, se positionnant sur le mécanisme proche. Kirga revient de la ville et se positionne sur l'autre glyphe, provoquant l'ouverture de la porte runique et l'écroulement des squelettes.
Frère Gherinn ressuscité rentre de la ville pour occire l'Elfe des profondeurs et le tue.
Il relève la créature à l'aide de ses connaissances pour l'envoyer occire Légion.
Frustré de s'être fait voler lecoup de grâce sur le boss, Varikas s'élance furieux sur l'Ogre pour le tuer.
Il frappe ensuite l'aile rasoir mais lui laisse un point de vie. Ivre de rage, il ne voit pas arriver les hommes animaux qui sortent des ombres.
Les attaques des monstres se focalisent sur notre mort vivant mais, bien qu'il termine le tour de l'Overlord affaibli, son esquive lui a été très utile et lui permet de rester debout. Frère Gherinn se met en position pour tirer sur l'un des hommes animaux, qui ne resiste pas.
Puis il fouille le tas d'os, qui s'avère être un coffre vide d'objet mais riche de pièces d'or et de potions. Puis Zyla se charge de l'aile rasoir perchée sur le coffre.
Le coffre explose, mais notre héroïne survit de peu grâce à son bouclier. Il y a à l'intérieur plein de bonnes surprises pour nos héros.
Pendant que Kirga coure pour fouiller le tas d'os, Varikas déchaîne sa fureur sur les hommes animaux, les découpant en morceaux sans pitié.
Le seul monstre restant dans le donjon, une aile rasoir, attaque Varikas et le blesse légèrement avant de se réfugier dans son antre. Frère Gherinn se met en position pour l'attaquer et il la blesse suffisamment pour que Zyla puisse l'occire.
Nos héros sautent ensuite dans le portail pour mettre fin au donjon.

Semaine 20

Points de conquête des Héros : 136
Points de conquête du Seigneur : 195
Pièces d'Or du groupe : 3225

L'Overlord n'achète pas d'amélioration cette semaine. En revanche, ses lieutenants partent assiéger diverses cités. Soriss part pour Gafford, La Sirène pour Shellport et le Kraken s'arrête au détroit de Vannage sur la route de Trelton. Les héros se rendent à Tarianor.
Ils s'arrêtent au temple et au marché en fin de semaine où, outre l'argent issu de la vente de divers objets, ils dégottent le Heaume du Scorpion.


Semaine 21

Points de conquête des Héros : 136
Points de conquête du Seigneur : 198
Pièces d'Or du groupe : 3800

La Sirène et Soriss entament le siège des cités pendant que le Kraken parvient à Trelton.
Les héros passent la semaine à s'entraîner à Tarianor. Frère Gherinn augmente sa puissance d'attaque magique pendant que Varikas se fait un Tatouage du Requin.
Kirga va au marché acheter la Rune Pétrifier.
Zyla se rend à la taverne mais n'apprend rien de bien intéressant.


Semaine 22

Points de conquête des Héros : 136
Points de conquête du Seigneur : 201
Pièces d'Or du groupe : 100

Les lieutenants continuent leurs sièges.
L'Overlord achète Anarchie.
Nos héros prennent la mer pour tenter d'arrêter les lieutenants dans leur assaut coordonné des cités de Torue Albes.


Semaine 23

Points de conquête des Héros : 136
Points de conquête du Seigneur : 204
Pièces d'Or du groupe : 100

Les sièges continuent et Soriss parvient à raser Gafford. Les héros vont au Cap Suintant.
Ce faisant, ils rencontrent des Loups de Mer en croisant dans La Gueule de l'Océan.