Le gardien du troisième et dernier niveau de La Mer Radieuse est Legion. Un célèbre mort-vivant capable de générer lui même ses semblables.
Kirga est le premier à pénétrer dans le niveau, ses compagnons étant en ville, ils le rejoindront pendant leur tour.
Notre Orc se positionne dans un coin en plaçant un ordre de repos. Varikas rentre de la ville et tente un ordre d'esquive, mais il en est empêché par le pouvoir du Seigneur. Frère Gherinn rentre aussi mais, plus offensif que son compagnon mort vivant, il passe à l'attaque. Sa Tempête de givre occis deux squelettes et blesse une araignée poison.
Puis le nécromancien relève l'un des squelettes qui ouvre la porte derrière lui avant de tirer sur l'araignée déjà blessée.
Zyla coure au plus loin qu'elle le peut. L'Overlord invoque un squelette à coté de Legion.
C'est ce moment que Varikas choisit pour s'infliger une blessure quasiment mortelle à lui-même. Ses yeux injectés de sang montrent que l'Overlord l'a ensorcelé pour le forcer à se mutiler. L'araignée poison la plus proche de lui saisit l'occasion pour l'achever.
La seconde araignée poison se débarrasse du squelette ressuscité par Frère Gherinn.
Puis les monstres prennent position dans le donjon, prêt au second assaut des héros.
Zyla commence son tour en filant vers le glyphe au fond du niveau.
Frère Gherinn fait deux attaques magiques devastatrices dans deux couloirs différents, tuant tout ce qui a l'imprudence de s'y trouver.
Puis notre nécromancien relève le squelette qu'il a tué. Celui-ci tente une attaque sur l'elfe face à lui mais ne parvient à aucun résultat. Varikas rentre de la ville pendant que Kirga se rapproche du second elfe pour tenter de l'occire, le laissant à un seul point de vie.
Deux ailes rasoir sortent de leur tanière pour apparaître dans la salle hors de portée de la vue des héros.
Les deux elfes s'acharnent sur Kirga et Frère Gherinn sans parvenir à les tuer. Pendant ce temps, l'Ogre ouvre la porte qui le bloquait.
Les monstres s'acharnent sur Kirga, qui, grâce à son manteau de brumes, résiste à toute les attaques, subsistant à un seul point de vie à la fin du tour du seigneur. Varikas charge le boss, le tuant de deux attaques devastatrices. Mais son immortalité le sauve in extermis.
Kirga s'élance en vue d'aller activer le mécanisme mais il tombe dans un vil piège qui aura raison de ses blessures.
Frère Gherinn tue l'Elfe des Profondeurs situé juste devant lui.
Il ressuscite la créature pour l'envoyer attaquer son ancien compagnon Elfe, ce qui a pour effet de le blesser sérieusement. Pendant ce temps, Zyla se rapproche de l'action.
Les monstres focalisent leur attention sur Frère Gherinn, ce qui s'avère être une stratégie payante.
Les autres attaques se concentrent sur Zyla, qui résiste. Varikas subit l'assaut de l'une des ailes rasoir, qui n'obtient aucun résultat. Au tour des héros, Zyla fonce sur le glyphe, se positionnant sur le mécanisme proche. Kirga revient de la ville et se positionne sur l'autre glyphe, provoquant l'ouverture de la porte runique et l'écroulement des squelettes.
Frère Gherinn ressuscité rentre de la ville pour occire l'Elfe des profondeurs et le tue.
Il relève la créature à l'aide de ses connaissances pour l'envoyer occire Légion.
Frustré de s'être fait voler lecoup de grâce sur le boss, Varikas s'élance furieux sur l'Ogre pour le tuer.
Il frappe ensuite l'aile rasoir mais lui laisse un point de vie. Ivre de rage, il ne voit pas arriver les hommes animaux qui sortent des ombres.
Les attaques des monstres se focalisent sur notre mort vivant mais, bien qu'il termine le tour de l'Overlord affaibli, son esquive lui a été très utile et lui permet de rester debout. Frère Gherinn se met en position pour tirer sur l'un des hommes animaux, qui ne resiste pas.
Puis il fouille le tas d'os, qui s'avère être un coffre vide d'objet mais riche de pièces d'or et de potions. Puis Zyla se charge de l'aile rasoir perchée sur le coffre.
Le coffre explose, mais notre héroïne survit de peu grâce à son bouclier. Il y a à l'intérieur plein de bonnes surprises pour nos héros.
Pendant que Kirga coure pour fouiller le tas d'os, Varikas déchaîne sa fureur sur les hommes animaux, les découpant en morceaux sans pitié.
Le seul monstre restant dans le donjon, une aile rasoir, attaque Varikas et le blesse légèrement avant de se réfugier dans son antre. Frère Gherinn se met en position pour l'attaquer et il la blesse suffisamment pour que Zyla puisse l'occire.
Nos héros sautent ensuite dans le portail pour mettre fin au donjon.
Semaine 20
Points de conquête des Héros : 136
Points de conquête du Seigneur : 195
Pièces d'Or du groupe : 3225
L'Overlord n'achète pas d'amélioration cette semaine. En revanche, ses lieutenants partent assiéger diverses cités. Soriss part pour Gafford, La Sirène pour Shellport et le Kraken s'arrête au détroit de Vannage sur la route de Trelton. Les héros se rendent à Tarianor.
Ils s'arrêtent au temple et au marché en fin de semaine où, outre l'argent issu de la vente de divers objets, ils dégottent le Heaume du Scorpion.
Semaine 21
Points de conquête des Héros : 136
Points de conquête du Seigneur : 198
Pièces d'Or du groupe : 3800
La Sirène et Soriss entament le siège des cités pendant que le Kraken parvient à Trelton.
Les héros passent la semaine à s'entraîner à Tarianor. Frère Gherinn augmente sa puissance d'attaque magique pendant que Varikas se fait un Tatouage du Requin.
Kirga va au marché acheter la Rune Pétrifier.
Zyla se rend à la taverne mais n'apprend rien de bien intéressant.
Semaine 22
Points de conquête des Héros : 136
Points de conquête du Seigneur : 201
Pièces d'Or du groupe : 100
Les lieutenants continuent leurs sièges.
L'Overlord achète Anarchie.
Nos héros prennent la mer pour tenter d'arrêter les lieutenants dans leur assaut coordonné des cités de Torue Albes.
Semaine 23
Points de conquête des Héros : 136
Points de conquête du Seigneur : 204
Pièces d'Or du groupe : 100
Les sièges continuent et Soriss parvient à raser Gafford. Les héros vont au Cap Suintant.
Ce faisant, ils rencontrent des Loups de Mer en croisant dans La Gueule de l'Océan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire