C'est le moment pour nos vaillants survivants d'entrer dans le troisième niveau du donjon des Rapides du Fou
Tahlia et Nanok se préparent pendant que Kel et Janod récupèrent du niveau précédent
C'est Nanok qui ouvre le bal en ouvrant la porte pour se ruer sur Firefang le cerbère et l'envoyer, de la puissance de son coup vers l'arrière pour en faire profiter les copains. Kel se téléporte dans le donjon pour finir le travail.
Grimfire s'avance pour tirer sur Nanok, l'égratigne puis recule. Notre barbare, ne pouvant atteindre le dragon, court vers l'homme animal le plus proche et l'envoie plus près de ses comparses.
Kel et Janod entrent dans le donjon ; la magicienne se chargeant au passage de l'homme animal que Tahlia n'a pas réussi à tuer. Mais ils n'avaient pas vu les Ferrox qui les attendaient. Kel échappe de peu à l'attaque du Ferrox majeur mais souffre de celle de l'autre. Nanok résiste vaillamment mais non sans mal aux attaques du dragon et des hommes animaux qui lui font face grâce à sa capacité à esquiver.
Il décide donc de sauter sur Grimfire pour le rapprocher de ses compagnons, ce dont profite Tahlia pour se ruer sur le dragon, lui infligeant d'importantes blessures. Janod et Kel s'y mettent aussi mais c'est Tahlia qui a le dernier mot pendant le tour du seigneur et achève le dragon, faisant disparaître les monstres du niveau et faisant s'ouvrir la porte dans le dos de Nanok.
Firebane en profite donc pour achever Nanok, déjà en mauvais état.
Les héros se mettent en position pour obtenir l'avantage contre le démon, qui paie sa témérité en se faisant attaquer par Tahlia.
Celle-ci finit d'ailleurs par l'achever, ce qui ouvre la porte rouge.
Nos héros finissent de nettoyer le niveau de donjon puis pénètrent dans le dernier niveau où les attend le géant aveugle. Ce faisant, ils trouvent ces objets dans le coffre.
Nos héros se positionnent pour la première étape
Nanok fonce sur la manticore au sud est, la projette près de ses compères, l'offrant en offrande à Kel pour qu'elle puisse souffler son courroux
Janod cherche à s'occuper du naga au nord-est et parvient à le blesser sans arriver à l'achever. Mais c'était sans compter sur les hommes animaux qui apparaissent dans le dos de Kel
Tahlia termine le naga avant que les hommes animaux aient raison de Kel
Janod se venge des hommes animaux en éliminant le majeur, Nanok éjecte le suivant et l'envoie à coté de son comparse, ce qui le place en pole position pour subir le courroux de Kel
Ce qui a raison des deux hommes animaux pris dans les flammes. Elle termine donc son tour en tuant le squelette à l'ouest pendant que les monstres se rapprochent pour tenter d'infliger des dégâts sans trop de succès. Puis tout se passe très vite : dans une gerbe de flammes, le naga et la manticore sont anéantis par Kel, puis Nanok s'occupe d'un squelette qui lui barre le passage pour se diriger vers les trésors au nord. Enfin, Tahlia s'occupe du dernier squelette, laissant le niveau vierge de monstres.
Les héros se liguent pour ouvrir le passage secret qui se révèle enfin, laissant Nanok aller explorer la zone suivante. Il tombe nez à nez avec le Géant Aveugle.
Le Géant aveugle met un taquet à Nanok qui le tue presque et ses amis accourent à sa rescousse pendant que notre barbare se rue sur la créature pour tenter de la tuer. Ce faisant, il parvient seulement à l'envoyer à l'autre bout du donjon pendant que ses compères vont s'occuper des cristaux.
Une méduse apparaît, le géant court vers Nanok mais ne parvient pas à le tuer.
Les héros organisent leur résistance et malgré toute leur puissance de feu, parviennent à assommer le géant ; le rendant moins efficace ; à le repousser, mais pas à le tuer.
La méduse, quant à elle, finit par avoir raison de Nanok
Le géant se rue sur Tahlia sans parvenir à la tuer. Janod s'attaque au monstre et l'assomme un peu plus, rendant ses coups de massue plus hasardeux. Kel s'attaque à la méduse avec succès et Tahlia tente également d'égratigner le géant. Nanok revient pour attaquer mais se rate lamentablement. Des chauve souris cachées derrières les stalactites se mettent à l'attaque des héros mais le géant, trop assommé, ne parvient pas à faire suffisamment de dégâts et les chauve souris parviennent presque à tuer Tahlia. Presque.
Puis Tahlia, d'un coup rageur, tue le géant aveugle pour la première fois.
Nos héros en profitent donc pour se concentrer sur les piliers de glace pendant que Kel souffle sur les ailes-rasoir. Le géant réapparaît dans un fracas de tonnerre pour se venger et tuer Tahlia la guerrière.
Mais enfin le passage s'ouvre.
Les vaillants combattants pénètrent dans la salle du bassin de l'oracle et trouvent dans le coffre, l'armure dorée.
Puis se positionnent autour du lac souterrain pour recevoir leur récompense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire