dimanche 28 novembre 2021
[Héros de Légende 2015 - 2021] - Fin semaine 37 - Bataille Finale
samedi 6 novembre 2021
[Héros de Légende 2015 - 2021] - Suite semaine 37 - Bataille Finale
samedi 22 mai 2021
[Héros de Légende 2015 - 2021] - Début semaine 37 - Bataille Finale
Après avoir terminé leurs ultimes préparatifs, c'est au début de la semaine 37 que nos héros pénètrent dans le donjon du Seigneur. À l'entrée se trouve un pont, gardé par un groupe d'aile-rasoir accompagné d'un troll.
L'angoisse est palpable alors que nos héros toisent les monstres en établissant leur stratégie pour passer le pont sans danger.
Comme souvent, c'est Kel qui, n'écoutant que son courage, franchit le pont à toute vitesse pour lancer une première attaque explosive qui est fatale à l'une des ailes rasoir.
Janod prend le relais et se place pour projeter sa Lance des Esprits vers le boss. Elle parvient à le blesser sans le tuer. Nanok et Tahlia s'avancent en restant vigilants pour parer à toute éventualité.
Une méduse apparaît dans un coin sombre.
Celle-ci commence par cibler Nanok et vient à bout de notre héros qui était avait pénétré dans le donjon sans soigner les blessures qu'il avait subi dans le précédent.
Les ailes-rasoir tentent de tuer d'autres héros mais ne parviennent qu'à blesser Tahlia légèrement.
Kel profite du fait que les ailes-rasoir se soient regroupées pour déchaîner sa fureur enflammée. Ce faisant, elle parvient à tuer Dunnix, une aile-rasoir et la méduse.
Tahlia s'avance courageusement pour s'occuper du troll. Sa première attaque blesse la créature mais elle rate la seconde. Au même moment, Janod met un terme à l'existence des ailes-rasoir positionnées de part et d'autre du pont.
Tahlia, voyant le troll tenter de lever sa massue, décide que la meilleure façon de se défendre est de l'attaquer. Ce faisant, elle parvient à l'achever. Les héros profitent du répit offert par l'absence de monstre dans le niveau de donjon pour aller activer le glyphe.
C'est donc un niveau de donjon vide que nos héros terminent de mettre à sac. Ils trouvent Tranche-pierre dans le coffre avant de passer le portail pour se rendre au second niveau. Trouver dans un coffre un objet qu'ils avaient vendu au marché de Tamalir leur paraît bien étrange. Mais qui a donc pu le déposer là ?
Le second niveau du donjon du Seigneur est gardé par le bien nommé Berit Sans Chair.
Nos héros pénètrent dans l'antre du squelette et découvrent les dangers qui les attendent.
Kel s'avance et parvient à enflammer Berit et les ogres derrière lui pendant que Nanok fonce sur le squelette pour l'envoyer voler vers ses compagnons d'un puissant coup de son Marteau du Destin.
Les héros enchaînent les attaques sur le monstre, mais la tendance exceptionnelle de celui-ci à l'immortalité le fait résister aux deux attaques de Tahlia. C'est Janod qui parviendra à l'achever.
Deux ailes-rasoir sortent des ombres pas très loin de Nanok.
L'une des aile-rasoir tente d'attaquer Kel mais elle est interceptée par Tahlia.
Janod achève l'aile-rasoir restante.
Kel s'avance et déchaîne sa fureur enflammée dans la pièce où se trouvent les ogres, transformant la zone en un véritable enfer.
Le premier ogre s'avance, mais Tahlia le prend par surprise et a raison de la créature blessée.
Le second ogre ne fait pas beaucoup de dégâts à Nanok mais parvient tout de même à le jeter dans la fosse derrière lui. Tahlia fonce sur l'elfe des profondeurs et s'occupe de son cas.
Puis, Kel se charge d'achever l'ogre restant.
Le niveau étant désormais libre de monstres, le groupe de vaillants inconscients le dépouille du reste de ses trésors, évitant au passage les nombreux pièges posés par le seigneur. Avant de sortir, Janod, ne voulant pas laisser de monstres derrière lui, prend le temps de tuer le squelette restant.
Le troisième niveau est encore tenu par un squelette majeur.
Et il est infesté de squelettes.
Les héros se placent prudemment pour préparer leur entrée dans la pièce remplie de monstres.
Des Ferrox font leur apparition dans les ombres.
Les monstres attaquent les héros sans parvenir à en tuer un seul, malgré les blessures qu'ils leur infligent.
Tahlia attaque l'elfe sans parvenir à le tuer. Puis elle recule et ne voit pas le rocher s'abattre sur elle. Kel fait exploser sa rage dans la salle pour toucher les Ferrox et tuer l'elfe majeur.
Janod s'occupe d'achever les Ferrox.
Nanok court pour atteindre l'elfe des profondeurs restant mais rate son attaque. L'elfe profite de l'opportunité pour lui infliger un point de blessure. Kel s'avance et tente une explosion mais n'arrive pas à se concentrer et ne parvient à aucun résultat. Nanok utilise son tour pour se libérer de l'elfe et se charger de l'un des squelettes qui l'entourent.
Janod en profite pour se rapprocher et tue Coffer d'un seul coup de sa lance des esprits.
Puis Tahlia se charge de l'elfe des profondeurs...
...Et se précipite sur un squelette...
...Sans voir les hommes animaux qui s'étaient cachés dans l'ombre.
Ceux-ci ont raison de Kel, qui ne s'était pas méfiée non plus.
Et les squelettes, grâce au Commandement efficace de l'Homme Animal majeur, parviennent à tuer Janod à leur tour.
Tahlia et Nanok restent seuls et décident de fuir vers le quatrième niveau. Non sans ouvrir le tonneau au préalable, dans lequel ils trouvent le bâton de connaissance.