dimanche 28 novembre 2021

[Héros de Légende 2015 - 2021] - Fin semaine 37 - Bataille Finale

Les courageux inconscients se ruent dans la gueule du loup.
La porte s'ouvre sur une collection d'humanoïdes de niveau Diamant.
Kel, comme souvent, se lance à l'assaut la première. Une belle explosion de derrière les fagots a raison des deux hommes animaux et blesse grièvement l'ogre majeur.
Nanok fonce sur l'Ogre à l'ouest et l'envoie à l'Est d'un coup violent de son Marteau du Destin.
Janod tente un coup de sa lance des esprits mais les dégâts infligés sont insuffisants pour achever les Ogres. C'est la brûlure de l'explosion de Kel qui a raison de l'Ogre majeur.
L'ogre restant s'avance vers Tahlia mais celle-ci s'éloigne avant qu'il ne frappe. Le géant coure vers Nanok et, s'il ne lui inflige pas de dégâts, parvient tout de même à l'étourdir.
Kel relance la partie avec une explosion. Celle-ci parvient à blesser le Géant et à achever l'Ogre.
Janod tente de tuer le géant d'un coup de son Scarabée de la Mort. Mais le monstre esquive et il ne parvient pas à le toucher. Tahlia s'avance pour tenter de le tuer et parvient à lui faire de lourds dégâts. Et c'est Nanok qui inflige le coup fatal à la créature.
Le barbare ouvre la porte derrière lui pour découvrir la deuxième zone, subissant au passage des blessures dues au piège explosif dissimulé dans le mécanisme.
D'un puissant coup de son Marteau du Destin, il envoie le géant vers le centre de la salle puis se rue sur le coffre sans l'ouvrir pour le moment.
Tahlia profite de l'action pour ouvrir la porte devant elle et se ruer sur le Géant. Kel se décide à avancer vers les monstres et lance une explosion dévastatrice qui a raison de la gigantesque créature.
Janod s'avance et tente de tuer l'Ogre d'un coup de Scarabée de la Mort mais le laisse gravement blessé sans le tuer. L'Homme animal à l'est succombe de ses brûlures au début de son tour. Celui à l'ouest fonce sur Tahlia, qui le frappe et le tue avant qu'il ne puisse en faire autant.
L'ogre avance pour frapper Janod mais ne parvient pas à la tuer. L'Ogre majeur se rapproche de l'action. Kel profite du risque que prennent les créatures pour les frapper d'une explosion dévastatrice. Elle parvient à blesser gravement l'Ogre majeur et à tuer l'Ogre normal.
Nanok ouvre le coffre sur lequel il se trouvait et nos héros y trouvent deux trésors.
L'Ogre majeur, grâce à sa capacité Immortel, résiste aux attaques de Janod. Tahlia, quant à elle, se contente d'aller activer le glyphe.
Un Troll Majeur apparaît derrière la porte.
Tahlia s'écarte avant qu'il puisse lui infliger des dégâts et l'Ogre s'avance vers Nanok mais rate son attaque. Notre héros parvient à se débarrasser de lui avant de se diriger vers le coffre restant.
Janod, de deux coups de sa lance des esprits, parvient à blesser le troll. Mais c'est Kel, qui, avec sa nouvelle malédiction de flétrissure, parvient à l'achever.
Tahlia se dirige sur le coffre. Celui-ci, piégé, explose à l'ouverture. Tahlia survit mais les héros ne trouvent pas de trésors à l'intérieur. Nanok décide d'ouvrir la porte menant à la dernière salle avant le boss. Un géant majeur, deux trolls et deux hommes animaux y attendent nos héros de pied ferme.
Le barbare attaque le géant avant de bondir en arrière. Janod utilise sa lance des esprits pour attaquer le géant et toucher les hommes animaux. S'il ne leur inflige pas beaucoup de dégâts, il parvient toutefois à les assommer.
Kel s'avance et achève les Hommes Animaux à grand coup d'Explosion pyrotechnique.
Le géant charge Nanok mais ne parvient qu'à le blesser légèrement. Tahlia profite de cette distraction pour l'achever.
Nanok utilise son action pour courir afin d'activer les glyphes. Janod, en se déplaçant, survit à l'effondrement d'un Bloc Percutant, mais ne parvient pas à résister à l'Effondrement qui lui tombe dessus par la suite.
L'Ogre à l'ouest s'avance et frappe Nanok sans lui infliger de dégâts. Il le fait cependant reculer sous la puissance du coup. L'Ogre à l'est profite de la place laissée libre pour charger Kel mais rate son attaque.
Les Ogres s'étant imprudemment approchés de Tahlia, le premier subit son courroux.
Janod, revenant frais et dispo de la ville fonce directement dans le portail qui le mènera au Titan. Nanok fait la même chose mais en activant au préalable le seul glyphe encore inactif du donjon. Kel, n'écouant que son courage, fait de même, laissant Tahlia seule devant le dernier Ogre. Se sachant perdue si elle n'attaque pas, elle l'achève d'un puissant coup de sa Hache Gelée avant de se jeter elle-même dans le portail.
Nos héros parviennent enfin devant le Titan.
Celui-ci ne perd pas de temps et fonce sur les héros afin de leur infliger 4 points de dégâts à chacun grâce à son Armure Incandescente.
Tahlia réussit sa première attaque mais rate sa seconde. Janod parvient à attaquer trois fois le Titan. Puis c'est Kel qui, de deux attaques de sa malédiction de putréfaction, parvient à terminer le boss.
Malgré les 114 points de vie de la monstrueuse créature, ce tour brutal met fin à la campagne sur une victoire des héros.

6 commentaires:

  1. A ok...le boss a pas fait un tour, ça doit être une légère déception que le combat final soit si vite expédié non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les joueurs, oui ça l'a été. Moi je connaissais suffisamment le jeu pour m'y attendre. Mais je pensais quand même faire au moins un tour. C'est pour ça que je me suis jeté sur eux. En espérant qu'en les attaquant deux fois au tour suivant je réussirais à en tuer au moins un ou deux et que je pourrais peut être envisager la suite (tu regagnes quelques points de vie en tuant les héros pendant la bataille finale).

      Mais Descent n'est pas un jeu réputé pour son équilibre à toute épreuve. Au final, les héros étaient contents quand même parce qu'ils ont gagné et le plus important, dans un jeu qui dure aussi longtemps, ce n'est pas nécessairement l'arrivée mais le chemin parcouru.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Au vu des éclaboussures de sang sur le marteau et la main du boss,on peut penser qu'il s'est mis un bon coup sur les doigts !😆😆😆du coup on comprend pourquoi il est mort si vite!

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas ce fut une jolie quête et un travail titanesque en commentaires et photos,bravos,se fut vraiment plaisant de suivre cette aventure épique de descent v1.J espère que vous serez motivé pour attaquer Mer de sang !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :) On a déjà choisi nos persos pour Mer de Sang. Tu pourras continuer à suivre nos aventures ici même. ;)

      Supprimer