Le premier niveau de donjon est un Tombeau.
Les héros découvrent ce qui les attend.
Nanok ouvre le premier coffre qui est vide et lui mange la main. Nullement impressionné par ce coffre retors, notre héros se rue sur un Kobold et lui fait apprendre sa leçon.
Janod se lance dans la bagarre. Il rate sa première attaque mais la seconde atteint le Ferrox et le Kobolod qui se cachaient dans le couloir. La troisième attaque sur les mêmes cibles les achève.
Tahlia s'avance en surveillance et Kel tire sur le kobold au fond la bas.
Les hommes animaux choisissent ce moment pour sortir de derrière les stalactites qui les cachaient.
Tahlia utilise son ordre pour se lancer à l'attaque mais malheureusement elle rate. La vengeance des monstres est terrible. Elle encaisse les coups de 3 hommes animaux avant de succomber à la sorcellerie de Lugger, le boss de ce niveau.
L'homme animal restant frappe sur Nanok mais ne fait qu'égratigner la graisse de poulet luisant sur son torse. L'aile rasoir profite de la distraction créée par son comparse pour survoler les héros et attaquer Kel par surprise et parvient à la tuer.
En rentrant de la ville après avoir ressuscité, elle envoie la créature qui fut responsable de sa mort Ad Patres.
Nanok enchaîne avec l'homme animal qui lui fait face.
Il se dirige alors vers le suivant. Mais, ne parvenant pas à le tuer, de rage, il l'envoie vers le fond du donjon. Janod se pointe et fait un massacre en utilisant sa capacité à tirer plusieurs fois.
Le sorcier, désormais seul, tente une attaque sur Nanok. Celui-ci, trop blindé, ne sent pas la douleur et ne prend donc pas de dégâts. Janod lui tire dessus et l'achève. Mais sa capacité à ressusciter le ramène à la vie. Nanok utilise son arme surpuissante pour envoyer le sorcier à l'autre bout du donjon puis se déplace vers la clé bleue.
C'est Kel qui achève Lugger grâce à son Etoile de Kellos qui annule sa capacité à être immortel.
Tahlia va ouvrir la porte au fond du donjon et nos héros commencent à looter les trésors qui parsèment le niveau maintenant qu'il est libre de tout monstre.
Nos héros découvrent que l'un des coffres contient une très bonne armure.
Puis, après avoir trouvé un squelette et quelques pièces dans les coffres restant, ils se précipitent vers le portail qui leur permet d'accéder au second niveau de donjon.
Dans le niveau suivant se terrent de mystérieuses créatures.
Le niveau semble assez vaste mais il est peuplé de grosses créatures baveuses et répugnantes.
Kel entame les hostilités avec une explosion surpuissante qui tue 3 créatures.
Sa seconde attaque vise le Naga et l'achève.
Nanok coure vers la Naga restant et en profite pour activer le glyphe.
Puis Janod tue les monstres qui ont eu le malheur de rester dans sa ligne de vue.
La voie étant libre, Tahlia se rue directement sur Harg l'Avare et le tue après y avoir mis toute sa puissance.
L'un des hommes animaux restant se rue sur Tahlia mais lui fait peu de dégâts.
Janod commence à ouvrir les coffres puis se paye un homme animal.
Nanok ouvre le second coffre et subit la malédiction du dieu singe, qui transforme notre puissant barbare en une faible créature simiesque. Kel, quant à elle, va ouvrir le troisième coffre.
Tahlia termine le tour des héros en tuant l'homme animal restant.
Deux ailes rasoir choisissent cet instant pour sortir de l'ombre.
Profitant de l'effet de surprise, elles se ruent sur le héros transformé en singe et parviennent à le tuer.
Avant que notre groupe sorte pour atteindre le troisième niveau de donjon, Kel ouvre un coffre dans lequel elle trouve :
Notre groupe parvient donc au troisième et dernier niveau du donjon
Ils aperçoivent le géant dès leur arrivée.
Comme souvent, Kel entame les hostilités avec deux explosions qui enflamment les créatures présentes dans le donjon et tuent le faible squelette.
Janod enchaîne en tuant l'homme animal devant Samson l'Exécuteur et occasionne au passage quelques dégâts sur ce dernier.
Nanok se charge de l'homme animal restant.
C'est alors qu'une méduse fait son apparition.
Les créatures s'avancent pour attaquer. Le boss attaque Tahlia et les attaques de la méduse et du Naga visant Janod ont raison d'elle.
Kel enchaîne en déclenchant une autre explosion. Elle achève le naga et la méduse et occasionne beaucoup de brûlures à Samson.
Nos héros utilisent toutes leurs ressources pour tenter de tuer le géant. Mais celui-ci est trop résistant et Nanok le jette au fond du donjon pour le mettre hors de portée.
Cela n'empêche pas Samson de foncer au tour suivant. Il se fait interrompre par Tahlia mais celle-ci ne le tue pas, le laissant simplement à 3 points de vie. L'elfe, quant à lui, tape sur Nanok mais sans parvenir à le tuer.
Kel s'avance et achève Samson.
Voyant que ses compagnons s'en sortent bien, Janod préfère aller au marché avant de terminer le donjon. Elle y déniche une belle relique :
Tahlia achève l'Elfe des profondeurs pendant que nos héros se répartissent le butin puis fuient le donjon, achevant ainsi leur semaine de jeu.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSuper vivement la bataille finale, par contre ça en est où des points du coup?
RépondreSupprimer