mercredi 14 septembre 2016

[Héros de Légende 2015 - 2021] - Fin semaines 7 à semaine 8

Suite à ces péripéties forestières, nos héros décident de pénétrer dans le donjon de la Porte du Nord, dont le premier niveau est :



En position, Lodall, le géant les attend de pied ferme, ainsi que 3 hommes animaux et un sorcier.



Ces derniers, pourtant, sûrement apeurés à la vue de Nanok qui se prépare à charger derrière un caillou, décident d'opérer une petite retraite stratégique.



Pour mieux charger l'instant d'après.



Et se faire poutrer lamentablement (ben oui faut pas se mettre à la queue leu leu).


Toutefois, alors que Janod revient de ses emplettes en ville, deux Ferrox surgissent d'un recoin sombre.



Ceux-ci sont rapidement écartés et nos héros peuvent s'adonner au bâchage du boss à grands coups de saignement. Même si Janod a senti passer la massue du géant au passage et que son corps est éparpillé sur les murs.



Toutefois, à son retour, ce dernier saute sur le boss.


Et en profite pour ouvrir le coffre qui se trouvait dans le coin, ce qui donne à notre équipe la chance d'obtenir deux artefacts très puissants.



Et c'est ainsi que Lodall, le géant à la massue qui endort, se fait terrasser par nos héros, qui peuvent donc passer au niveau suivant.


C'est un niveau gelé.


Dont on peut constater que la glace, bien présente risque de gêner tout le monde sauf les wendigos, qui y sont habitués.


Le premier Wendigo s'est fait tuer en une bouchée par notre fière équipe, alors que l'autre Wendigo fonce, accompagné du troll. Le boss, Tusk, reste pour l'instant à la traîne.


Alors que Nanok, qui était allé soigner ses blessures au temple, revient dans le donjon, il galvanise l'équipe à grand renfort de torse huilé à la graisse de poulet, ce qui a pour effet de faire mourir le troll et le Wendigo restant, laissant les valeureux seuls avec Tusk.


Dont ils ne font qu'une bouchée avant de voir apparaître une paire de prêtres noirs.


Dont ils se rapprochent prudemment à cause de la glace qui ralentit leur progression.


Et après qu'ils les aient vaincus, v'la-t-y pas que deux grands singes de sang font leur apparition


Mais ceux-ci sont aussi gênés par la glace que nos héros et ces derniers n'y prêtent guère attention.


Ils se concentrent donc sur les objectifs, et notamment sur le loot, ce qui a pour effet de tuer Nanok, qui, trop pressé, n'a pas pris le temps d'éviter le piège contenu dans le coffre qui lui explose au nez.


Cependant, vite rétablis, nos héros s'occupent du singe le plus proche et entament la destruction du cristal qui va leur permettre d'ouvrir la porte.


Ce qu'ils font avec brio pour pouvoir passer au troisième et dernier niveau.


Le troisième niveau de donjon étant :


Les héros se préparent à poutrer.



Après avoir tué le prêtre noir et entamé l'un des elfes, une fosse apparaît sous les pieds de Nanok, qui tombe dedans avant d'en sortir. Mais la fosse fait son office et aspire tout le monde.


Après que les elfes eurent pu faire quelques dégâts aux tanks du groupe, Nanok surgit de la fosse pour transpercer l'elfe normal.


Tahlia se rue sur l'elfe majeur pour l'entamer afin que Kel le tue pendant que Janod tue l'une des ailes-rasoir.


Un sortilège sombre oblige Janod à se tirer lui-même dessus, et il trouve le moyen de se rater tandis que des hommes animaux apparaissent dans le dos des deux filles qui traînent au fond du donjon.


Ceux-ci ont d'ailleurs raison de Janod et laissent Kel à un point de vie.


La vengeance de Kel est terrible et elle envoie un souffle de feu sur les rustres avant de foncer vers la porte. Nanok, lui, sort de la fosse pour ramasser la rune et le coffre, qui est plein de pièces mais manque un peu d'équipement intéressant. Il en profite même pour poutrer l'aile-rasoir restante avant de se réfugier dans la fosse.


C'est au tour des hommes animaux de se venger et l'un d'eux parvient à tuer Kel tandis qu'une autre troupe apparaît près du chef naga du donjon.


Tahlia se rapproche de la meute d'hommes animaux restant.



Elle fait un carnage et retrouve Nanok près de la porte pour se préparer à l'ouvrir tandis que la magicienne et l'archère les attendent en ville.


Une fois la porte ouverte, nos héros passent à l'offensive, même si cela s'avère difficile : ils font beaucoup de dégâts sans tuer personne. De plus, une méduse apparaît dans leur dos.


Cependant lors de leur tour suivant, Janod parvient à tuer le naga tandis que les autres héros s'occupent des hommes animaux.


Et donc, tandis que Nanok et Tahlia partent en ville se régénérer au temple en vue de l'affrontement à venir avec Sir Alrick Farrow, Janod se suicide à cause d'un sortilège sombre et Kel ouvre la porte afin que tout le monde puisse sauter dans le portail et ainsi terminer le donjon, ce qui met fin à la semaine.



Semaine 8 :


Le seigneur des ténèbres achète le dernier lieutenant disponible, celui qui lui est spécifique : le terrible Thadd le destructeur.



Celui-ci descend vers le sud, suivant Lady Eliza Farrow, tandis que Lord Merick Farrow débute son siège de Nerekhall. Alric Farrow, quant à lui, parvient à raser la cité de Frostgate, laissant ainsi nos héros tenter de l'affronter sur un monceau de ruine lorsqu'ils y parviennent.


Et c'est dans la forêt corrompue qu'ils chargent le lieutenant.


Tout le monde se positionne pour l'assaut.


L'enjeu étant important et la mort définitive dans ce type de rencontres, chacun compte ses forces et avance prudemment en groupe.


L'assaut est proche.


Kel se décide à passer à l'action en lançant son courroux de flammes sur la petite troupe devant elle.


Alors que son attaque parvient avec succès à faire un grand ménage, les héros se positionnent en surveillance; position courageuse car ils subissent ainsi les dégâts dus à la malédiction de la forêt



Les sbires du lieutenant tentent d'attaquer les héros, et Alric, se déplaçant grâce à de la menace, met deux coups d'épée à Tahlia, la laissant à un point de vie.



Avant de retourner à sa place, attendant l'action des héros.


Tahlia se rue sur le boss et lui inflige 7 dégâts (sur 30 points de vie).


Puis Nanok prend son tour, infligeant 12 dégâts, laissant le boss à 11 points de vie.


Et c'est Janod, qui, n'écoutant que son courage, saute sur le lieutenant


Buvant une potion de puissance, revigoré comme jamais, il décoche une flèche enflammée dans la fente du casque d'Alric, lui infligeant 19 dégâts suite à un magnifique jet de dés



Ce qui met fin à la vie du vil agent de seigneur.

4 commentaires:

  1. Tiens 2 questions qui me turlupinent :
    1- Janod... c'est quoi comme héros ?
    2- justement sur Janod... et ses fameux 19 de dégâts... comment elle/il à fait pour avoir 5 dés Or à la semaine 8 ?
    alors ok il y a la Potion de Pouvoir, mais elle donne que 5 améliorations de dés, ce qui veut dire que de base le héros à 5 dés Argent... ça parait assez rapide en semaine 8 ?

    Felin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ce commentaire.

      Comme vous pouvez le voir sur l'article qui traite du début de la campagne ( http://descentv1.blogspot.fr/search?updated-max=2016-09-05T15:06:00%2B02:00&max-results=7&start=1&by-date=false ), Janod est un héros qui a été créé en suivant les règles de création de héros.

      Il a été créé pour posséder 5 dés noirs de base dans sa compétence de tir (ce qui en fait un faiblard avec 12 points de vie et 0 d'armure de base). Il a ensuite acheté des améliorations de dés argent (2 dans la même semaine) pendant cette campagne et il a dépensé de la fatigue pour cette attaque afin de parvenir à avoir 5 dés or en buvant sa potion de pouvoir.

      Supprimer
    2. Oups désolé, cette fois ci j'ai zappé le premier post !?

      En tout cas ça explique tout ! Merci pour l'info.

      Supprimer
    3. Pas de problèmes. ;)

      L'interface n'est pas évidente, il faut aller chercher les premiers posts en cliquant sur "article plus ancien" tout en bas. :)

      Supprimer