lundi 5 septembre 2016

[Héros de Légende 2015 - 2021] - Semaines 2 à début semaine 7

Notre groupe d'inconscients est donc rentré de son premier donjon, éreintés mais heureux, les poches pleines de pesos et la tête pleine d'expérience, prêts à attaquer la semaine suivante de pied ferme.

Semaine 2


C'est donc à Tamalir que nos héros décident de passer la semaine afin d'étudier de nouvelles techniques de combat et acquérir de nouvelles compétences. Ils en profitent d'ailleurs également pour plaider auprès des notables de la ville pour une amélioration de l'organisation du marché, ce qui leur permettra de faire de plus amples emplettes à l'avenir. Pendant ce temps, sir Alric Farrow poursuit sa route pour atteindre Greyheaven.

 Semaine 3


Alors que la troisième semaine de jeu voit Alric Farrow poursuivre sa route vers le nord pour atteindre la porte du nord, nos valeureux fous de l'arc et de l'épée décident de partir en quête de la ville de Forge et partent donc vers l'est pour atteindre la rivière de l'Echo rouge, non sans avoir pensé au préalable à acheter le bateau magique qui leur permet d'emprunter les rivières.


Le voyage s'étant déroulé sans encombres, le groupe décide d'en profiter pour explorer le donjon et pénètre donc dans le premier niveau

Lors de cette première session, madame Marlow a été remplacée par une figurine d'ogre décente. Les héros ont bien lutté pour en venir à bout, mais le jeu en valait la chandelle. Le niveau débute donc alors que madame Marlow, un naga, un squelette et deux ferrox attendent que de la viande fraîche vienne frapper à leur porte.



N'écoutant que leur courage, nos valeureux inconscients foncent dans le tas tandis que Nanok est allé faire des emplettes en ville.


Mais quelle n'est pas la surprise de ce dernier lorsqu'à son retour il découvre avec horreur la présence de deux grands singes de sang dans le donjon dans lequel il avait laissé ses compagnons d'infortune.



Mais il en faut plus pour arrêter nos héros, qui s'occupent des intrus et procèdent à un nettoyage en règle en en profitant pour activer le glyphe de retour en ville. Ils peuvent maintenant se concentrer sur le boss.



Mais celui-ci est bien décidé à ne pas se laisser faire et profite de l'occasion qui lui est donnée pour coincer Kel dans un recoin sombre. C'est ce moment que choisit un sorcier pour apparaître.


C'est un travail pour Nanok, qui se précipite sur le sorcier alors que Kel n'a pas eu la chance de survivre au coup de massue de madame Marlow. Tout concentré qu'il est sur sa tâche, Nanok en profite pour tenter d'ouvrir un coffre qui s'avère être vivant et passe à l'attaque.


Cependant, nos héros ne s'en laissant pas compter, le puissant archer sous sa cape exécute la menace du coffre sauvage.



Ce qui donne à nos héros le droit d'obtenir de puissants objets








Suite à un changement de joueur, la figurine du héros à l'arc est désormais sa figurine définitive. On constatera également que la peinture est terminée sur les autres héros.

Ceux-ci continuent donc leur périple là où il s'était arrêté en essayant vaille que vaille de venir à bout du coriace boss de ce niveau à grand coup d'étourdissements.


Cet ogre ayant la peau dure, cela laisse le temps au maléfique seigneur du mâââââl de faire apparaître une tribu d'homme animaux. Et les hommes animaux, ça frite.


Ce qui n'empêche pas nos inconscients de continuer sur leur lancée.

 

Sans relâche.


Toujours à grands coups d'étourdissements


Mais madame Marlow refuse de s'avouer vaincue


Lorsque soudain, une tribu de kobold fait son apparition et encercle nos vaillants combattants de la justice


Les vicieuses bestioles tentent lâchement de s'en prendre aux femmes, considérant peut être qu'elles sont plus faibles.


Mais c'est un tort car celles-ci ont plus d'un tour dans leurs besaces.


C'est alors que madame Marlow s'effondre au sol dans un cri d'agonie, et que nos héros sautent sur la porte permettant de passer au niveau suivant, laissant les petites bestioles derrière eux.


Ce qui leur permet d'atteindre


Situation de départ (le gabarit de souffle a été placé uniquement pour donner une idée au lecteur profane de ce que peut faire le cerbère en cage).


Nos héros prennent leurs précautions par peur du feu purificateur. Le seigneur du donjon profite donc du temps ainsi gagné pour faire apparaître des monstres derrière la porte. D'abord une méduse.


Puis des ailes rasoir.


Et tout ce beau monde passe à l'attaque.


Les ailes rasoir sont vite mises à terre.


Mais nos héros butent sur les ferrox alors qu'apparaissent des prêtres noirs.


Un peu de nettoyage permet d'y voir plus clair


Même si nos héros doivent encore trouver le moyen d'avancer.


Ce qui ne se fait pas sans douleur, la configuration du donjon obligeant la troupe à s'exposer pour aller au bout.


Mais, une fois le boss vaincu (oui c'était le gros truc rouge qui bouchait la vue)


Le coffre fut ouvert


Et, malgré la mort de Nanok


Nos héros progressent dans le ménage


Jusqu'à parvenir à donner la viande au cerbère pour enfin ouvrir la porte


Et enfin parvenir au portail leur permettant de passer au troisième et dernier niveau de donjon


Nos héros pénètrent donc dans le troisième et dernier niveau malgré un paquet de cartes seigneur légèrement faible (les héros ont 7 tours avant d'être éjectés du donjon.


Ils prennent position





Mais des hommes animaux apparaissent derrière eux



Et tuent Janod, l'archer qui a tout d'un coup un nom



Nos héros passent un tour à faire un bon petit ménage parmi les hordes de monstres qui les entourent.


Mais d'autres hommes animaux se préparent à barrer la route aux vaillants




L'homme animal restant s'occupe de Janod


Avant de foncer sur Kel


Cependant, nos héros continuent d'avancer prudemment en nettoyant derrière eux


Cela n'empêche pas une méduse d'apparaître dans leur dos, ni Nanok de se faire blesser par le groupe d'hommes animaux enragés


La massue du troll finit d'ailleurs de l'éparpiller sur les murs



Et, alors que le boss fait l'erreur de passer derrière les lignes ennemies, il se fait attaquer au retour de Nanok, pendant que les hommes animaux décident de s'occuper de Janod



Ceux-ci réussissent à accomplir ce qu'ils projetaient



Et la méduse en finit avec Kel, bien qu'elle aie été durement touchée par l'héroïne avant cela


Gammon, le boss, attaque Nanok et tente de s'enfuir, mais Tahlia profite de son passage pour l'achever et les héros peuvent ainsi amasser 4 jetons conquête et 250 pièces d'or, en plus d'obtenir le droit d'ouvrir la porte pour sortir par le portail du donjon.



Nos héros tentent alors d'atteindre la porte en courant, ils se heurtent à des hommes animaux qui tentent de leur barrer la route sans succès


Mais Nanok, par sa ruse et sa rapidité, parvient à activer le glyphe, ouvrir la porte et sauter dans le portail.


Kel, quant à elle, parvient à ouvrir le coffre, mais la malédiction du dieu singe s'abat sur elle et elle est transformée en primate.


Mais un coup de massue de troll disperse les membres du singe nouvellement créé aux quatre coins du donjon.


Ce qui met fin au donjon puisque Nanok en est sorti et que les autres sont en ville.

Semaine 4


Le seigneur met en jeu la carte "Avidité et haine"



Sir Alric Farrow continue sa route pour atteindre sa destination : Frostgate, afin de commencer à l'assiéger. Notre groupe de héros, pendant ce temps, continue à naviguer sur la rivière pour atteindre la ville de Forge. Ce faisant, ils ne font pas de rencontre et arrivent en ville sans encombre.



Semaine 5


Lord Merrick Farrow entre en jeu


Et part également vers le nord pour se rendre aux plaines de la barrière de rubis. Sir Alric Farrow, quant à lui, entame le siège de Frostgate et place un pion sur la ville. Nos héros, eux, passent leur semaine en ville pour acheter des compétences et des attributs.


Semaine 6



Alric continue le siège de Frostgate tandis que Merrick se rend à Greyhaven. Nos héros se rendent, eux, à Tamalir sans faire de rencontre.


Arrivé en ville, ils achètent le bouclier de cristal pour Nanok.


Semaine 7


Lady Eliza Farrow entre en jeu


Et se dirige vers le sud, en direction des bois suspendus tandis qu'Alric termine son siège et que Merrick atteint Nerekhall. Notre groupe de héros, lui, se rend à porte du nord.


Ce faisant, il effectue une rencontre. Le nécromancien rouge les prend en embuscade pendant leur sommeil dans le lieu dit "la clairière sûre".


Lorsque la rencontre débute, les héros sont pris en embuscade et dorment. Seule Kel est en veille et ne se fait pas surprendre.




Celle-ci, en criant pour réveiller ses comparses lance une attaque de flamme sur les squelettes qui soudain l'entourent.


Avec succès


Tandis que Nanok se réveille et se rue sur le squelette le plus proche.


Tahlia et Janod, quant à eux, dorment à poings fermés, et les squelettes et leur nécromancien en profitent pour sauter sur le valeureux guerrier qui s'est exposé.


Alors que Tahlia et Janod refusent de se réveiller, les squelettes et leur chef nécromancien tentent de tuer Nanok sans succès et se repositionnent.


Mais, le fracas de la bataille faisant rage, Janod surgit de son sommeil pour tuer un squelette pendant que Kel souffle son feu vengeur pour tuer des squelettes



Nanok se jette sur le nécromancien pour peu de résultat


Les créatures s'attaquent alors à Janod, moins armuré que les autres


Et, alors que Tahlia ronfle et refuse d'ouvrir les yeux, Janod tire sur le nécromancien et le tue une première fois avant de reculer. Nanok et Kel s'acharnent mais le nécromancien envoie une boule de feu sur Janod.


Et, alors que l'étau se resserre autour de Kel


Tahlia se décide enfin à se réveiller. Mais, après avoir attaqué un squelette sans obtenir de résultat, Janod inflige quelques blessures importantes au nécromancien, Nanok n'est pas beaucoup plus efficace que Tahlia, mais Kel inflige des brûlures à ce dernier, ce qui a pour effet de le tuer. Les squelettes restants, sans la puissance de leur nécromancien pour s'animer, tombent au sol.


Ce qui met fin à la rencontre et permet à nos héros d'en amasser le butin avant d'entrer dans le donjon de la porte du nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire